🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La branche financière de JD.com lève 1,7 milliard d'euros, valorisée 17 milliards d'euros

Publié le 12/07/2018 09:11
Mis à jour le 12/07/2018 09:20
© Reuters. LA BRANCHE FINANCIÈRE DE JD.COM LÈVE 1,7 MILLIARD D'EUROS
BABA
-
1810
-

HONG KONG (Reuters) - La branche financière affiliée de JD.com, le numéro deux chinois de l'e-commerce, a annoncé jeudi avoir levé 13 milliards de yuans (1,7 milliard d'euros) auprès d'investisseurs chinois, ce qui la valorise à 17 milliards d'euros.

Cette levée de fonds souligne l'enthousiasme des investisseurs pour les grandes entreprises technologiques chinoises non cotées malgré la baisse des valorisations de leurs homologues cotées en Bourse.

Le fabricant de smartphones Xiaomi (HK:1810), qui vient de boucler l'IPO la plus importante pour une entreprise technologique depuis quatre ans, a connu lundi des débuts boursiers difficiles à Hong Kong même s'il avait retenu le bas de la fourchette de prix indicative.

JD Finance précise dans un communiqué qu'il sera valorisé 133 milliards de yuans (17 milliards d'euros) après cette levée de fonds contre 60 milliards de yuans après sa scission d'avec JD.com à la mi-2017.

CICC Capital, une filiale de China International Capital Corp (CICC), le courtier China Securities, la société de capital-investissement Citic Capital et BOCGI, la branche d'investissement de Bank of China, ont notamment participé à ce tour de table, ajoute le groupe, précisant que la levée de fonds devrait être finalisée au troisième trimestre.

Reuters avait fait état mardi de ce nouveau tour de table.

Ant Financial, la filiale de paiements d' Alibaba (NYSE:BABA), le grand rival de JD.com, a été valorisée à 150 milliards de dollars le mois dernier après une levée de fonds de quelque 14 milliards de dollars, considérée comme le plus important tour de table jamais réalisé dans le monde par une entreprise non cotée.

JD Finance, qui propose entre autres des crédits à la consommation et des services de gestion de fortune, ajoute n'avoir actuellement aucun projet d'introduction en Bourse.

© Reuters. LA BRANCHE FINANCIÈRE DE JD.COM LÈVE 1,7 MILLIARD D'EUROS

(Kane Wu et Julie Zhu; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés