Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,67%

Publié le 07/10/2014 08:10
Mis à jour le 07/10/2014 08:20
© Reuters LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
TOPX
-
4901
-

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,67% mardi au terme d'une séance indécise. L'indice Nikkei a perdu 107,12 points à 15.783,83, après avoir oscillé entre des extrêmes de 15.755 et 15.913, et le Topix, plus large, a cédé 5,51 points (0,43%) à 1.290,89.

Le marché, en repli à l'ouverture, est remonté en fin de matinée à la faveur de commentaires du gouverneur de la Banque du Japon sur la faiblesse du yen, mais il est reparti à la baisse dans l'après-midi après la décision de la BoJ de revoir à la baisse son évaluation de la production industrielle.

Devant une commission parlementaire, le gouverneur de la BoJ Haruhiko Kuroda a estimé que, dans l'ensemble, le yen faible avait un effet positif sur l'économie.

La banque centrale, qui tenait en même temps sa réunion monétaire d'octobre, a ensuite sans surprise annoncé le maintien de sa politique de rachats d'actifs mais elle reconnaît à présent que la hausse de la TVA intervenue en avril a un impact plus important que prévu sur l'activité économique.

Contre la tendance, Fujifilm Holdings a gagné 2,73% à 3.595 yens, poursuivant sur sa lancée de la veille dans des volumes importants. Le groupe avait annoncé lundi que les gouvernements français et guinéen envisageaient de lancer des essais cliniques du Favipiravir, un médicament développé par sa filiale Toyama Chemicals, sur des patients atteints de la fièvre Ebola.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

Toyota, Honda et Panasonic, valeurs exportatrices qui avaient bien réagi aux déclarations de Haruhiko Kuroda sur le yen, ont ensuite effacé leurs gains et clôturé en légère baisse.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés