🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,38%, pénalisée par Canon

Publié le 28/10/2014 07:17
© Reuters LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
CAJPY
-
TOPX
-

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,38% mardi, pénalisée par Canon, malgré la hausse meilleure que prévu des ventes au détail en septembre et les déclarations du gouverneur de la Banque du Japon n'excluant pas un prolongement de son programme d'assouplissement quantitatif.

La réunion mardi et mercredi du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui pourrait confirmer la fin de ses achats d'actifs, prélude à la remontée des taux d'intérêt attendue l'an prochain, a aussi poussé les investisseurs à la prudence.L'indice Nikkei a perdu 58,81 points à 15.329,91 points et le Topix, plus large, a cédé 2,28 points (0,18%) à 1.252,00 points.

Canon a terminé en recul de 2,89% au lendemain de la publication d'un résultat opérationnel en baisse de 21% au troisième trimestre.

Les ventes au détail au Japon ont augmenté de 2,3% sur un an en septembre, selon les chiffres officiels publiés mardi, suggérant une reprise progressive des dépenses de consommation.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

Le gouverneur de la Banque du Japon Haruhiko Kuroda a déclaré qu'aucune date n'avait été fixée à l'avance pour la fin du programme d'assouplissement quantitatif massif, suggérant que le délai de deux que s'est fixé l'institut pour parvenir à son objectif d'inflation était flexible.

(Ayai Tomisawa, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés