🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

La Bourse de Paris hésite au terme d'une semaine morne

Publié le 16/09/2016 09:42
La Bourse de Paris hésite vendredi, le marché marquant le pas (Photo Thomas SAMSON. AFP)
FCHI
-
CSGN
-
EDF
-
BNPP
-
CAGR
-
SOGN
-
CGDM
-
GE
-

La Bourse de Paris hésite vendredi, le marché marquant le pas (Photo Thomas SAMSON. AFP)

La Bourse de Paris hésitait vendredi matin (-0,08%), le marché marquant toujours le pas à la fin d'une semaine morne, dans un contexte d'interrogations sur l'action des banques centrales.

A 09H21 (07H21 GMT), le CAC 40 perdait 3,31 points à 4.369,91 points. La veille, il avait fini quasiment stable (+0,07%) à 4.373,22 points.

"Le marché actions et le marché obligataire devraient rester nerveux alors que les banques centrales restent leur préoccupation", note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

La prochaine réunion du Comité monétaire de la Réserve fédérale américaine, les 20 et 21 septembre, continue en effet de susciter des inquiétudes dans l'hypothèse d'un resserrement de la politique monétaire de l'institution.

Néanmoins, la publication de statistiques économiques mitigées outre-Atlantique jeudi a semblé éloigner la possibilité d'un relèvement des taux d'intérêt dès la semaine prochaine.

"Dans ce contexte, alors que la visibilité se dégrade sur l'issue des élections présidentielles (américaines, ndlr), la banque centrale devrait jouer la montre la semaine prochaine et attendre décembre pour agir", observent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

"Aujourd'hui ce sont les chiffres de l'inflation américaine qui seront au centre des discussions. C'est en effet la dernière statistique importante avant la réunion de la Réserve fédérale", commentent de leur côté les experts de Mirabaud Securities Genève.

Jeudi, la Banque d'Angleterre a quant à elle opté pour le statu quo, décidant à l'unanimité de laisser inchangés son taux directeur au plus bas historique de 0,25% et son programme de rachats d'actifs.

Du côté des indicateurs, outre l'inflation en août aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs américains en septembre est aussi à l'agenda.

En France, l'indice du coût du travail sera publié, tout comme l'activité de la main d'oeuvre au deuxième trimestre. L'agence Moody's pourrait par ailleurs actualiser sa notation pour le pays.

Du côté des valeurs, L'Oréal grignotait 0,18% à 166,30 euros, après avoir fait l'objet d'une plainte en nom collectif aux Etats-Unis pour un défrisant destiné à la communauté noire.

Cegedim (PA:CGDM) grappillait 0,38% à 26,10 euros, sans être pénalisé par des comptes plongés dans le rouge au premier semestre et la révision dans la foulée de ses objectifs pour l'exercice.

Recylex bondissait de 5,63% à 2,44 euros, après avoir réduit ses pertes au premier semestre grâce à une meilleure disponibilité de ses sites de production.

SergeFerrari prenait 3,17% à 13,00 euros, aidé par un bénéfice net de 4,4 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 23,0% sur celui réalisé l'an dernier à la même époque.

Vranken-Pommery Monopole reculait (-0,83% à 22,81 euros) après avoir légèrement réduit sa perte nette part du groupe à 4,5 millions d'euros au premier semestre contre 4,8 millions un an plus tôt.

Cellnovo perdait 2,68% à 6,17 euros après avoir levé environ 5,4 millions d'euros pour financer un projet de pancréas artificiel.

EDF (PA:EDF) perdait 1,77% à 10,81 euros après que General Electric (NYSE:GE) a remporté un contrat de 1,9 milliard de dollars auprès de l'électricien pour le projet nucléaire de Hinkley Point, au Royaume-Uni.

Crédit Agricole (PA:CAGR) prenait 0,33% à 8,73 euros et Natixis gagnait 1,16% à 4,03 euros après un début de suivi par Crédit Suisse (SIX:CSGN) à "surperformer", tandis que BNP Paribas (PA:BNPP) (-0,48% à 45,47 euros) et Société Générale (PA:SOGN) (-0,89% à 31,72 euros) étaient également suivies à "neutre".

    Derniers commentaires

    Installez nos applications
    Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
    Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
    Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
    Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
    Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
    La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
    © 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés