Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

La Banque Scotia réduit le prix des actions de B2Gold Corp. en raison de la révision de l'évaluation de la mine Fekola

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 18/03/2024 13:36
Mis à jour le 18/03/2024 13:36
© Reuters.

Lundi, la Banque Scotia a ajusté ses perspectives sur B2Gold (NYSE:BTG) Corp. (BTO:CN) (NYSE: BTG), réduisant l'objectif de prix de l'action à 5,50 $CAN, contre 6,50 $CAN précédemment. La firme a maintenu sa cote de surperformance sectorielle sur le titre de la société minière aurifère. La révision fait suite à la publication de la mise à jour du rapport technique de B2Gold sur la mine Fekola située au Mali.

Le nouvel objectif de prix reflète les changements dans l'évaluation du complexe minier de Fekola. Selon la Banque Scotia, la valeur actuelle nette (VAN) à un taux d'actualisation de 5 % pour le complexe Fekola est maintenant estimée à 981 millions de dollars canadiens, ce qui représente une baisse importante par rapport à l'évaluation précédente de 2 663 millions de dollars canadiens.

Cet ajustement est attribué à une augmentation des coûts d'exploitation unitaires et à une proportion plus élevée de déchets miniers prévue pour le reste de la durée de vie de la mine. Les coûts de maintien tout au long de la vie de la mine (AISC) sont maintenant projetés à 1 368 $ l'once, en hausse par rapport à l'estimation précédente de 1 002 $ l'once.

Le dernier plan minier prévoit l'intégration des zones d'Anaconda et de Dandoko, qui sont connues pour leurs taux de découverture plus faibles et leur minerai à plus haute teneur. Ces zones fourniront du minerai d'oxyde et de sulfure qui sera transporté à l'usine de Fekola pour y être traité.

L'approche d'évaluation de la Banque Scotia est passée d'une valeur d'entreprise par once (VE/oz) à une méthode d'actualisation des flux de trésorerie (DCF) pour les actifs de la région de Fekola. L'évaluation DCF attribue 337 millions de dollars canadiens à l'actif régional de Fekola dans le cadre de la valeur globale du complexe de Fekola.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

B2Gold Corp. est actuellement en cours de négociation avec le gouvernement du Mali. La société attend la réception d'un décret d'application et des permis d'exploitation nécessaires pour commencer les opérations minières sur les gisements de la région de Fekola. Le début des activités minières à Anaconda est provisoirement prévu pour le quatrième trimestre 2024.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés