🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Kineta entame une restructuration et explore des options stratégiques

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 29/02/2024 14:40
© Reuters.
KA
-

SEATTLE - Kineta, Inc. (NASDAQ:KA), une société de biotechnologie spécialisée dans les immunothérapies pour le traitement du cancer, a annoncé une restructuration majeure de l'entreprise, y compris une réduction importante de ses effectifs d'environ 64 %.

Cette mesure affectera sept postes, dont celui du PDG Shawn Iadonato, qui restera au conseil d'administration et servira de consultant jusqu'à la fin de l'année 2024, ainsi que celui de la conseillère juridique et secrétaire Pauline Kenny.

La restructuration fait suite à un examen approfondi des activités et vise à réduire les dépenses et à préserver les liquidités. Elle comprend l'arrêt du recrutement de nouveaux patients dans l'essai clinique de phase 1/2 VISTA-101 pour le KVA12123, une thérapie pour les tumeurs solides avancées, bien que les participants actuels continueront. Cette décision a été influencée par le fait que certains investisseurs n'ont pas respecté leurs engagements de financement pour un futur placement privé.

Kineta explore actuellement des alternatives stratégiques afin de maximiser la valeur pour les actionnaires, ce qui pourrait impliquer la vente d'actifs, la vente de l'entreprise, l'octroi de licences, la fusion ou la liquidation. Il n'y a aucune certitude que ce processus aboutisse à des accords ou à des transactions réussies.

Le pipeline de la société comprend le KVA12123, une immunothérapie ciblant VISTA, un point de contrôle qui supprime la fonction des cellules T dans les tumeurs solides. Malgré les échecs, Kineta reste optimiste quant aux données d'essai recueillies pour le KVA12123, qui s'est avéré prometteur dans les modèles précliniques sans induire le syndrome de libération de cytokines observé avec d'autres thérapies ciblant VISTA.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse, et d'autres mises à jour ne seront fournies que lorsque des accords définitifs seront conclus ou jugés nécessaires pour la divulgation. La santé financière et les perspectives d'avenir de l'entreprise font toujours l'objet d'une évaluation minutieuse, le marché attendant les résultats de l'examen stratégique.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés