⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Kimball Electronics ne répond pas aux attentes du troisième trimestre et révise ses prévisions de ventes

Publié le 07/05/2024 22:34
© Reuters.
LKQ
-

JASPER, Ind. - Kimball Electronics, Inc. (NASDAQ:KE) a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, en deçà des attentes des analystes.

La société a affiché un bénéfice ajusté par action (BPA) de 0,34 $, soit 0,06 $ de moins que l'estimation des analystes de 0,40 $. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 425,04 millions de dollars, manquant également l'estimation consensuelle de 440,2 millions de dollars.

Le fournisseur de services de fabrication électronique a connu un trimestre difficile, avec une perte nette déclarée de 6,1 millions de dollars, soit -0,24 dollar par action, en raison de la dépréciation de ses activités d'automatisation, de test et de mesure, qui devraient être cédées. Cette perte a été partiellement compensée par le recouvrement d'un règlement juridique. Si l'on exclut ces éléments, le bénéfice net ajusté pour le trimestre s'élève à 8,4 millions de dollars.

Le PDG de Kimball Electronics, Richard D. Phillips, a commenté les résultats en soulignant les mesures proactives prises par l'entreprise en réponse à la faiblesse actuelle du marché.

"Pendant cette période de faiblesse du marché final, nous nous sommes concentrés sur le contrôle de ce que nous pouvons contrôler, en alignant de manière proactive notre structure de coûts sur les tendances de la demande à court terme, en maintenant la compétitivité avec des marges d'exploitation stables et en nous concentrant sur l'amélioration du fonds de roulement", a déclaré M. Phillips.

Le chiffre d'affaires net de la société pour le trimestre a diminué de 12 % par rapport à la même période de l'année précédente. À la lumière des vents contraires de l'économie, Kimball Electronics a mis à jour ses prévisions pour l'année fiscale 2024.

L'entreprise s'attend désormais à ce que les ventes nettes diminuent de 4 % à 6 %, une révision par rapport à la baisse de 2 % à 4 % estimée précédemment. Les prévisions de résultat d'exploitation ajusté pour l'exercice 2024 restent inchangées, à savoir 4,2 % à 4,6 % du chiffre d'affaires net. En outre, les dépenses d'investissement sont maintenant prévues entre 55 et 60 millions de dollars, en baisse par rapport à la prévision précédente de 70 à 80 millions de dollars.

Malgré ces revers, M. Phillips reste optimiste quant à l'orientation stratégique de l'entreprise et à sa capacité à relever les défis macroéconomiques. "Nous prenons des mesures significatives pour affiner notre orientation stratégique et mieux positionner la société pour une croissance rentable et une performance plus forte à l'avenir", a-t-il ajouté.

Kimball Electronics a terminé le trimestre avec 65,2 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie et des emprunts en cours sur les facilités de crédit de 319,6 millions de dollars. La société a également repris ses rachats d'actions, comme l'avait approuvé le conseil d'administration.

Pour l'avenir, la société continue d'investir dans des opportunités de croissance à long terme et maintient un solide entonnoir pour de nouvelles affaires dans les 18 à 24 mois à venir. L'accent reste mis sur l'équilibre entre la croissance, les relations avec les clients et la restitution de liquidités aux actionnaires par le biais de rachats d'actions.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés