Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

KEYTRUDA de Merck reçoit un avis positif du CHMP

Publié le 23/02/2024 12:29
© Reuters.
MRK
-

RAHWAY, N.J. - Merck & Co, Inc, opérant sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada, a reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments pour son médicament anticancéreux, KEYTRUDA. Cette recommandation soutient l'utilisation de KEYTRUDA en association avec une chimiothérapie contenant du platine en tant que traitement néoadjuvant, suivi de KEYTRUDA en monothérapie en tant que traitement adjuvant, chez les adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) résécable et présentant un risque élevé de récidive.

L'avis du CHMP est basé sur les résultats de l'essai de phase 3 KEYNOTE-671, qui a montré des améliorations significatives de la survie globale et de la survie sans événement par rapport à un placebo néoadjuvant plus chimiothérapie suivi d'un placebo adjuvant. L'essai incluait des patients atteints d'un CBNPC non traité et résécable, présentant un risque élevé de récidive, indépendamment des niveaux d'expression tumorale de PD-L1.

L'avis positif du CHMP est une étape charnière vers une éventuelle autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne (UE), la décision finale de la Commission européenne étant attendue pour le premier semestre 2024. C'est la première fois qu'une thérapie anti-PD-1/L1 est recommandée pour autorisation dans l'UE sur la base de résultats positifs de survie globale dans le CPNPC résécable.

Le Dr Marjorie Green, vice-présidente senior et responsable du développement clinique mondial en oncologie chez Merck Research Laboratories, s'est montrée optimiste quant à la recommandation du CHMP, soulignant qu'il s'agit d'un pas de plus vers l'aide aux patients atteints de CPNPC à des stades plus précoces en Europe.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Aux États-Unis, KEYTRUDA a été approuvé en octobre 2023 pour une indication similaire chez les patients atteints d'un CPNPC résécable. Le cancer du poumon reste la principale cause de décès par cancer dans le monde, le CPNPC représentant environ 80 % de tous les cas de cancer du poumon. L'amélioration des taux de survie a été attribuée aux progrès réalisés en matière de détection, de dépistage et de nouvelles thérapies.

Merck est activement engagé dans près de 200 essais cliniques évaluant KEYTRUDA dans divers cancers et contextes de traitement, soulignant ainsi son engagement à faire progresser la recherche sur le cancer du poumon. Le programme de recherche clinique en immuno-oncologie de la société est l'un des plus importants du secteur, avec plus de 1 600 essais étudiant le rôle de KEYTRUDA dans le traitement du cancer.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Merck & Co, Inc.

Perspectives InvestingPro

Merck & Co, Inc. (NYSE:MRK), un leader mondial de la santé, a fait des progrès significatifs non seulement dans les avancées cliniques mais aussi dans ses performances financières. L'engagement indéfectible de la société en faveur de l'innovation et de la croissance se reflète dans ses solides indicateurs financiers et sa position stratégique sur le marché.

Les données d'InvestingPro montrent que Merck a une solide capitalisation boursière de 327,55 milliards de dollars, ce qui souligne sa présence significative dans l'industrie pharmaceutique. Avec un ratio C/B (ajusté pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023) de 88,72, la société se négocie à un multiple de bénéfices élevé, ce qui peut suggérer une forte confiance des investisseurs dans ses perspectives de croissance future. En outre, la croissance des revenus pour la même période s'élève à 1,4%, ce qui indique une augmentation constante de la performance financière de la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro indiquent que Merck a un historique louable d'augmentation de son dividende pendant 13 années consécutives et a maintenu les paiements de dividendes pendant un nombre impressionnant de 54 années consécutives. Cette constance à récompenser les actionnaires témoigne de la santé financière de l'entreprise et de la confiance de la direction dans sa stratégie à long terme. En outre, les analystes ont revu leurs bénéfices à la hausse pour la période à venir, ce qui témoigne d'un optimisme potentiel quant aux futurs résultats financiers de l'entreprise.

Pour les investisseurs désireux d'approfondir la santé financière et la performance boursière de Merck, InvestingPro offre des perspectives supplémentaires au-delà de ces faits saillants. Avec un total de 16 conseils InvestingPro disponibles, les utilisateurs peuvent acquérir une compréhension complète du profil d'investissement de Merck. Les lecteurs intéressés peuvent découvrir ces conseils et bien plus encore en visitant InvestingPro et peuvent utiliser le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Alors que Merck continue de faire progresser son portefeuille de traitements anticancéreux, tels que KEYTRUDA, et reçoit des avis positifs de la part des organismes de réglementation, ses indicateurs financiers et sa position sur le marché suggèrent une base solide pour un succès continu dans le secteur des soins de santé.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés