Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

KeyBanc relève l'objectif de cours de Diamondback Energy à 210 dollars sur la base d'une forte performance

EditeurNatashya Angelica
Publié le 21/03/2024 16:11
© Reuters.
FANG
-

Jeudi, KeyBanc Capital Markets a ajusté ses perspectives sur Diamondback Energy (NASDAQ:FANG), en augmentant l'objectif de cours à 210 dollars, contre 186 dollars précédemment, tout en maintenant une note de surpondération sur le titre.

L'analyse de la société souligne la forte performance des actions de Diamondback Energy, qui ont largement surperformé le marché depuis le début de l'année, avec un gain notable de 41% par rapport à l'indice S&P Oil & Gas Exploration & Production Select Industry Index (XOP) qui a progressé de 18%.

La révision de l'objectif de prix intervient après les récentes opérations financières de Diamondback Energy, notamment la vente des actions de Viper Energy Partners (VNOM), qui a rapporté environ 449 millions de dollars.

Cette vente, ainsi que les tendances robustes de la productivité des puits, ont renforcé la position haussière de KeyBanc sur la société d'énergie. L'analyste a noté que les perspectives financières de Diamondback Energy sont soutenues par diverses stratégies de capital qui améliorent son flux de trésorerie disponible, en plus des ventes d'actifs non essentiels prévues pour 2025.

Les réalisations opérationnelles de Diamondback Energy sont également mises en avant, la société ayant amélioré la productivité de ses puits dans le bassin de Midland. Cela contraste avec les tendances générales du secteur, où d'autres entreprises ont vu leur productivité diminuer. Diamondback a réussi à améliorer la production des puits tout en étendant les longueurs latérales de ses opérations.

Pour l'avenir, KeyBanc prévoit une trajectoire positive pour Diamondback Energy avec l'acquisition d'Endeavor Energy Resources, qui devrait renforcer sa position parmi les sociétés d'exploration et de production à grande capitalisation comme EOG Resources et ConocoPhillips. Cette opération est considérée comme une avancée dans la croissance stratégique de Diamondback, renforçant son statut dans le secteur.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés