🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

JPMorgan vise un objectif de prix de 52 $ pour US Steel et prévoit un taux de réussite de 80 % pour la transaction

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 09/02/2024 12:35
© Reuters.
X
-

Vendredi, JPMorgan a repris la couverture de US Steel (NYSE:X) avec une note neutre, augmentant considérablement l'objectif de prix à 52 $ par rapport aux 26 $ précédents. L'ajustement reflète l'anticipation de l'entreprise sur l'acquisition potentielle de US Steel par Nippon Steel Corporation. L'analyste estime qu'il y a environ 80 % de chances que l'offre de 55 dollars par action de Nippon Steel soit couronnée de succès, malgré les récentes discussions politiques qui pourraient influencer l'issue de l'opération.

Le rapport indique que si l'acquisition ne se concrétise pas, l'action de US Steel pourrait être confrontée à des risques de baisse, avec une chute potentielle à environ 41 dollars. Cette estimation est basée sur un multiple de 5,5 fois, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne historique de US Steel. L'entreprise suggère qu'une telle évaluation offrirait encore un soutien en raison de la réévaluation possible de l'industrie sidérurgique dans son ensemble.

JPMorgan a également souligné qu'elle s'attendait à ce que le flux de trésorerie disponible (FCF) de US Steel soit positif au cours de l'année à venir. Cet optimisme est en partie dû à une réduction des besoins en dépenses d'investissement et au démarrage opérationnel de Big River Steel 2 (BRS2) prévu pour le second semestre de l'année. Cependant, l'analyste a décrit le projet BRS2 comme un "show-me-story", reconnaissant les risques associés à la phase de montée en puissance et à la contribution supplémentaire à l'EBITDA de ~100 millions de dollars, qui pourrait être affectée par les coûts de démarrage initiaux.

Enfin, le rapport mentionne la stabilité du secteur des tubes, les activités de déstockage étant largement terminées. En outre, le lancement de la nouvelle ligne d'acier électrique à grains non orientés (NGOES) de US Steel est considéré comme un développement positif. Néanmoins, le rapport note également que les conditions du marché en Europe continuent à poser des défis à l'industrie.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés