Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

JPMorgan réduit l'objectif de Cable One à 514 $ en raison des inquiétudes concernant la stratégie à large bande

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 27/02/2024 12:08
© Reuters.

Mardi, JPMorgan a ajusté ses perspectives sur Cable One (NYSE: CABO), réduisant l'objectif de prix de l'action à 514 $, contre 703 $ précédemment, tout en conservant une note neutre. Cette révision fait suite à des discussions avec le directeur financier de la société, Todd Koetje, après la publication des résultats du quatrième trimestre 2023.

Cable One a répondu aux attentes des abonnés, mais a déclaré des revenus et un EBITDA plus faibles, principalement en raison de la réduction du revenu moyen par utilisateur (ARPU) à large bande à la suite d'activités promotionnelles accrues.

La stratégie de Cable One visant à stimuler la croissance du nombre d'abonnés par le biais de promotions a conduit JPMorgan à anticiper une augmentation des ajouts nets de services à large bande pour l'exercice 2024, prévoyant désormais 10 000 ajouts par rapport à l'estimation précédente de 4 000. Malgré cette croissance, l'impact du changement stratégique sur l'ARPU et la performance financière de l'entreprise suscite des inquiétudes.

Les offres promotionnelles agressives au début du premier trimestre reflètent un changement de stratégie et l'environnement concurrentiel sur les marchés de Cable One, y compris la présence de constructeurs de fibre optique et d'opérateurs d'accès sans fil fixe (FWA).

JPMorgan prévoit une baisse des revenus de Cable One dans le domaine du haut débit à 974 millions de dollars pour l'exercice 2024, ce qui est inférieur de 3 % aux estimations précédentes et représente une baisse de 0,5 % d'une année sur l'autre. L'EBITDA ajusté devrait atteindre 884 millions de dollars, soit une baisse de 3,5 % par rapport à l'année précédente, avec une légère contraction de la marge.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'évolution de la société vers un modèle de croissance basé sur le volume grâce à des offres promotionnelles destinées aux abonnés bas de gamme vise à équilibrer la croissance du nombre d'abonnés au haut débit, mais la trajectoire de l'EBITDA et la pression potentielle sur la tarification du carnet de commandes sont préoccupantes, car les frais de vente, généraux et administratifs (SG&A) augmentent en raison de l'intensification de l'activité promotionnelle.

En conclusion, bien que la nouvelle orientation promotionnelle puisse conduire à une amélioration des ajouts nets pour Cable One, JPMorgan reste prudent. L'entreprise estime que les inquiétudes concernant la trajectoire de l'EBITDA de la société et l'impact des changements stratégiques sur l'ARPU sont déjà reflétées dans l'évaluation actuelle de l'action, qui se négocie à 5,4 fois l'EBITDA de l'exercice 24 et offre un rendement de 12 % du flux de trésorerie disponible de l'exercice 24. L'objectif de prix révisé de 514 $ reflète ces considérations.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés