🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

JPMorgan prévoit que Taiwan Semiconductor Manufacturing Company connaîtra une forte croissance en 2024

Publié le 04/01/2024 14:01
Mis à jour le 09/01/2024 12:59
© Reuters.
TSM
-

JPMorgan a publié un rapport sur Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSM) jeudi, indiquant que la société devrait retrouver une croissance robuste en 2024, et que les inquiétudes concernant la concurrence d'Intel sont exagérées.

Les analystes, qui recommandent d'acheter des actions TSM, ont augmenté leur objectif de prix pour TSMC à 750 NT$ contre 700 NT$.

L'institution financière prévoit que TSMC réalisera une croissance d'environ 20 % de son chiffre d'affaires en 2024, grâce à la reconstitution des stocks, à la forte demande de technologies d'intelligence artificielle et au développement rapide du nœud technologique N3.

"Pour l'avenir, nous prévoyons que le nœud technologique N3 contribuera à une croissance significative jusqu'en 2025, et les développements initiaux du nœud technologique N2 montrent des signes positifs, malgré certaines inquiétudes du marché concernant les pressions concurrentielles", ont déclaré les analystes.

Bien que la concurrence d'Intel ait affecté le cours de l'action de TSMC, l'étude de JPMorgan suggère que la décision d'Intel d'externaliser une partie de sa production à TSMC devrait plus que compenser toute perte de part de marché que TSMC pourrait subir en raison des activités d'Intel Foundry au cours des trois ou quatre prochaines années.

" À court terme, nous prévoyons que TSMC projettera une baisse de son chiffre d'affaires de seulement 3 à 4 % d'un trimestre à l'autre pour le premier trimestre 2024 et signalera une forte reprise de la demande pour l'année 2024 lors de sa prochaine alerte résultats. Toutefois, les marges brutes pourraient continuer à être mises à mal par l'augmentation des frais d'amortissement, l'intégration du nœud technologique N3 et la force du nouveau dollar de Taïwan ", ont encore noté les analystes.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés