Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Johnson & Johnson acquiert Ambrx Biopharma pour 2 milliards de dollars

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 07/03/2024 14:53
© Reuters.
JNJ
-

NEW BRUNSWICK, N.J. - Johnson & Johnson (NYSE: NYSE:JNJ) a finalisé l'acquisition d'Ambrx Biopharma, une société biopharmaceutique au stade clinique, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 2 milliards de dollars. La transaction, une fusion entièrement en espèces, a été finalisée comme annoncé précédemment le 8 janvier 2024.

L'acquisition d'Ambrx Biopharma renforce le portefeuille de Johnson & Johnson dans le domaine de l'oncologie, en particulier dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC) pour les thérapies contre les tumeurs solides. La technologie ADC brevetée d'Ambrx est réputée pour son potentiel d'élimination ciblée des cellules cancéreuses avec moins d'effets secondaires que la chimiothérapie traditionnelle.

L'un des principaux produits en développement, ARX517, est présenté comme le premier et le meilleur ADC de sa catégorie ciblant la PSMA pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

"Cette opportunité significative ouvre la voie à l'avancement de la prochaine génération d'ADC dans le but de fournir des thérapies différenciées pour les tumeurs solides qui améliorent la vie des patients", a déclaré Yusri Elsayed, MD, MHSc, PhD, Global Therapeutic Area Head, Oncology, chez Johnson & Johnson Innovative Medicine.

Biljana Naumovic, vice-présidente mondiale de l'oncologie chez Johnson & Johnson Innovative Medicine, a souligné l'adéquation stratégique du pipeline d'Ambrx avec leur stratégie d'innovation en oncologie, en insistant sur le potentiel de transformation des ADC dans le traitement des tumeurs solides.

Le communiqué de presse contient également des déclarations prospectives concernant l'impact futur de l'acquisition, en avertissant que les résultats réels peuvent varier en raison de divers risques et incertitudes. Il mentionne les défis inhérents au développement de nouveaux produits, la nécessité d'obtenir des autorisations réglementaires et l'intégration des activités et des travaux cliniques d'Ambrx au sein de la famille Johnson & Johnson.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce mouvement stratégique de Johnson & Johnson souligne son engagement à étendre ses capacités dans le traitement du cancer et la biologie de précision. Les informations de ce rapport sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés