Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

J.Jill annonce des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre, mais reste prudent sur les perspectives pour l'année 24

EditeurRachael Rajan
Publié le 20/03/2024 13:24
© Reuters.
JILL
-

QUINCY, Mass. - J.Jill, Inc. (NYSE:JILL) a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre, se terminant le 3 février 2024, avec des bénéfices et des revenus dépassant les attentes des analystes.

La société de vêtements pour femmes a déclaré un BPA ajusté de 0,23 $, dépassant largement l'estimation consensuelle de 0,03 $. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a également dépassé les prévisions, s'établissant à 149,4 millions de dollars contre 147,38 millions de dollars attendus.

La solide performance de la société au quatrième trimestre est attribuée à un modèle d'exploitation discipliné qui a soutenu un profil de marge solide et une génération de trésorerie. Claire Spofford, présidente-directrice générale, a souligné que la société avait réussi à affiner ses bases financières et opérationnelles tout en préparant le terrain pour la croissance future.

Malgré des perspectives prudentes dues à l'incertitude de l'environnement macroéconomique, Mme Spofford s'est déclarée confiante dans la poursuite de l'exécution de son modèle d'exploitation rigoureux et dans l'investissement dans des initiatives visant à stimuler une croissance rentable des ventes.

Le chiffre d'affaires net de J.Jill au quatrième trimestre a augmenté de 1,2 % par rapport à la même période de l'année dernière, le chiffre d'affaires net de la vente directe aux consommateurs, qui représente 51,2 % du total, ayant augmenté de 4,0 %. La marge brute de la société s'est améliorée pour atteindre 67,3 %, contre 64,4 % au cours du trimestre de l'année précédente.

En ce qui concerne l'avenir, J.Jill a fourni des prévisions pour l'exercice 2024, s'attendant à ce que les ventes nettes restent stables ou augmentent dans les chiffres faibles, avec un EBITDA ajusté qui devrait diminuer dans les chiffres moyens par rapport à l'exercice 2023 de 53 semaines. Cette prévision tient compte de l'impact de la perte de la 53e semaine de l'exercice précédent, qui a contribué à hauteur de 7,9 millions de dollars au chiffre d'affaires net et de 2,2 millions de dollars à l'EBITDA ajusté. Pour le premier trimestre de l'exercice 2024, la société prévoit une croissance du chiffre d'affaires net comprise entre un chiffre faible et un chiffre moyen, avec un EBITDA ajusté qui devrait se situer entre 29,0 millions de dollars et 33,0 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les perspectives financières de la société reflètent une approche stratégique de la croissance et de la rentabilité face à un paysage de la vente au détail en pleine évolution. L'accent mis par J.Jill sur l'amélioration des capacités omnicanales et l'augmentation du nombre de ses magasins jusqu'à 5 d'ici la fin de l'exercice 2024 souligne son engagement à s'adapter et à prospérer sur un marché concurrentiel.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés