Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Jefferies rétrograde BioPharma Credit à "hold" en raison d'un risque de ralentissement des liquidités

Publié le 07/02/2024 15:17
© Reuters.
BPCR
-

Mercredi, la société d'investissement Jefferies a rétrogradé BioPharma Credit PLC (BPCR:LN), passant d'une position d'achat à une position de maintien. L'ajustement fait suite à l'observation de remboursements de prêts et de remboursements anticipés importants au cours du premier semestre de l'année, ce qui pourrait se traduire par un solde de trésorerie substantiel pour la société.

L'analyste de la société a noté que si BioPharma Credit n'obtient pas de nouvelles opportunités d'investissement, la société pourrait se retrouver avec un solde de trésorerie qui avoisine 50 % de sa valeur nette d'inventaire (VNI). Ce scénario est anticipé en raison du niveau élevé des remboursements de prêts et des remboursements anticipés observés au cours de la période.

En outre, comme plusieurs prêts approchent de la fin de leur période de remboursement, il y a une possibilité accrue d'entraînement supplémentaire de la trésorerie. Cette situation est un facteur clé qui a influencé la décision de déclasser l'action. La période de rattrapage est un délai pendant lequel un emprunteur doit payer une pénalité s'il rembourse un prêt avant la date d'échéance fixée.

Le potentiel d'un solde de trésorerie plus important et le risque d'une nouvelle baisse de trésorerie due à l'expiration des périodes de rattrapage ont incité Jefferies à adopter une attitude plus prudente à l'égard de l'action BioPharma Credit. La nouvelle notation de la société reflète les inquiétudes concernant l'impact de ces facteurs sur les performances financières de la société.

Les investisseurs attendent maintenant de voir comment BioPharma Credit gérera sa trésorerie et si la société sera en mesure d'atténuer les risques liés à l'expiration imminente des périodes de rattrapage. L'issue de ces développements influencera probablement la performance future des actions de la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés