Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Jefferies réduit l'objectif de cours de l'action Nestlé à CHF84.50 en raison de craintes liées à la croissance

Publié le 25/03/2024 13:42
© Reuters.
NSRGY
-

Lundi, Jefferies, une banque d'investissement internationale, a révisé son objectif de cours pour Nestlé SA (NESN:SW) (OTC : NSRGY), le réduisant à CHF84.50 par rapport au précédent CHF86.00. La firme a maintenu sa note "Underperform" pour le conglomérat multinational suisse de l'industrie alimentaire et de la transformation des boissons. L'ajustement intervient avant les résultats du premier trimestre 2024 de Nestlé, qui devraient être publiés le 25 avril 2024.

La révision de l'objectif de cours reflète une modeste diminution de 1% du bénéfice par action (BPA) attendu pour les exercices 2024 et 2025. L'analyse de Jefferies indique des préoccupations concernant un déficit potentiel de la croissance organique des ventes (OSG) de la société pour l'exercice 2024. L'estimation du cabinet pour la croissance organique des ventes s'élève à 3,4 %, alors que le consensus de Visible Alpha est de 4,1 %.

Le rapport de Jefferies suggère que la trajectoire et les changements actuels chez Nestlé ne s'alignent pas entièrement sur le taux de croissance moyen historique de la société ou sur ses prévisions à long terme. Le taux de croissance annuel moyen de Nestlé était de 3 % entre 2016 et 2019, ce qui est inférieur à la fourchette cible de 4-6 % de la société.

La société d'investissement estime que la dynamique et les changements au sein du portefeuille de Nestlé ne sont pas encore suffisamment convaincants pour modifier son opinion sur le titre. L'analyse indique qu'en dépit d'une certaine amélioration, le rythme actuel n'atteint pas le seuil qui justifierait des perspectives plus optimistes.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs attendront le prochain rapport trimestriel pour savoir si Nestlé peut atteindre ou dépasser les attentes de croissance fixées par le marché et pour évaluer la performance de la société à la lumière des projections révisées de Jefferies.

Perspectives InvestingPro

Alors que Nestle SA (NESN:SW) (OTC : NSRGY) s'apprête à publier ses résultats du premier trimestre 2024, les investisseurs surveillent de près la santé financière de la société et sa position sur le marché. Selon les données d'InvestingPro, Nestlé peut se targuer d'une solide capitalisation boursière de 275,42 milliards USD et maintient un ratio cours/bénéfice (C/B) de 22,28, qui s'ajuste à un niveau légèrement plus attrayant de 19,75 si l'on considère les douze derniers mois à partir du quatrième trimestre 2023. Malgré les défis soulignés par Jefferies, le ratio PEG de Nestlé - une mesure qui relie le ratio P/E à la croissance des bénéfices - s'élève à 0,93, ce qui suggère que le titre peut être raisonnablement valorisé par rapport à la croissance de ses bénéfices.

En ce qui concerne les dividendes, un conseil d'InvestingPro souligne l'historique impressionnant de Nestlé, qui a augmenté son dividende pendant 28 années consécutives, ce qui témoigne de son engagement à restituer de la valeur à ses actionnaires. Un autre conseil d'InvestingPro souligne que Nestlé se négocie à un faible ratio C/B par rapport à la croissance des bénéfices à court terme, ce qui pourrait constituer une opportunité d'investissement pour ceux qui examinent les fondamentaux.

Les investisseurs à la recherche d'une analyse plus détaillée et de Perspectives InvestingPro supplémentaires peuvent consulter 9 autres conseils qui pourraient leur fournir des informations plus approfondies sur les finances de Nestlé et la performance du marché. Ces conseils sont accessibles via la plateforme d'InvestingPro à l'adresse https://www.investing.com/pro/NSRGY, et les lecteurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ en utilisant le code de réduction PRONEWS24.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés