Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Jefferies réduit la note de l'action Capital Product alors que l'accent est mis sur le transport de gaz

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 27/02/2024 10:38
© Reuters.
CPLP
-

Mardi, Capital Product Partners (NASDAQ:CPLP) a fait l'objet d'une révision à la baisse de son évaluation boursière par Jefferies, qui l'a fait passer d'Acheter à Conserver. Parallèlement à cet abaissement, la société d'investissement a également réduit l'objectif de prix pour l'action de la société de transport maritime à 18,00 $, contre 22,00 $ précédemment.

Cet ajustement intervient alors que Capital Product Partners prévoit de rationaliser ses opérations en vendant sa flotte de porte-conteneurs, se transformant ainsi en une société principalement axée sur le transport de gaz.

La société a noté que Capital Product Partners dispose d'une flotte jeune et moderne de méthaniers. Cette spécialisation est considérée comme une évolution stratégique de la société, qui devient un armateur et un opérateur spécialisé dans le transport de gaz.

L'analyste de Jefferies a souligné l'importante visibilité des revenus de la société à court terme, qui est attribuée au carnet de commandes existant de sa flotte de méthaniers.

Malgré les atouts apparents de ses activités GNL, Capital Product Partners n'est pas à l'abri de difficultés. L'exposition de la société au marché est un sujet de préoccupation en raison de la livraison prévue de nouveaux navires en 2026. Le calendrier et les conditions du marché au moment de la livraison pourraient avoir un impact sur les performances financières et l'évaluation du marché de la société.

Le repositionnement de Capital Product Partners pour se concentrer sur les transporteurs de GNL est en cours, la société cherchant à se débarrasser de sa flotte de porte-conteneurs. Si les perspectives de revenus à court terme semblent stables en raison des cargaisons de GNL sous contrat, l'introduction imminente de nouveaux navires en 2026 introduit un élément de risque de marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés