🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

JD.com accuse Noah Holdings de poursuites malveillantes en plein procès

EditeurHari Govind
Publié le 07/12/2023 03:26
© Reuters.
NOAH
-
JD
-

BEIJING - JD.com (NASDAQ:JD), le géant du commerce électronique basé à Pékin, a ouvertement accusé Noah Holdings et sa filiale Gopher Asset Management de se livrer à des "poursuites malveillantes". Cette accusation intervient alors que JD Century Trade Holdings, une filiale de JD.com, est impliquée dans une bataille juridique supervisée par le tribunal financier de Shanghai. Le litige porte sur des allégations liées à une escroquerie au financement de la chaîne d'approvisionnement par Camsing International, qui a faussement impliqué JD dans des transactions d'une valeur de 3,4 milliards de yuans.

JD.com s'est rendu sur son compte Weibo pour dénoncer les actions de Noah Holdings et de Gopher Asset Management, affirmant que leurs batailles juridiques prolongées ont porté atteinte à la réputation de JD et lui ont causé un préjudice financier. En outre, la société les a accusés de tromper les investisseurs en les impliquant à plusieurs reprises dans des affaires de fraude. Soulignant la gravité de la situation, JD.com a rappelé que le fondateur de Camsing avait été condamné à la prison à vie, ce qui prouve qu'il n'est pas impliqué dans les activités frauduleuses.

En réponse à ces commentaires publics, Gopher Asset Management a qualifié les déclarations de JD de prématurées et s'est engagé à prendre des mesures juridiques pour sauvegarder ses intérêts.

Cette confrontation juridique a eu des effets notables sur le marché boursier. À la suite des échanges entre les parties concernées, l'action de Noah a connu une hausse de 4 % au cours de la séance new-yorkaise de lundi, les actions grimpant à 13,14 dollars. En revanche, les actions de JD ont baissé de 2,1 %, clôturant à 26,59 dollars.

Le procès en cours devant le tribunal financier de Shanghai et la querelle publique entre les deux entreprises ont attiré l'attention des investisseurs et des observateurs du marché, qui attendent de nouveaux développements dans ce litige contractuel aux enjeux considérables.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés