Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Jacques Ripoll (Santander) prend la tête de Crédit agricole CIB

Publié le 11/07/2018 19:01
Mis à jour le 11/07/2018 19:10
© Reuters. JACQUES RIPOLL (SANTANDER) PREND LA TÊTE DE CRÉDIT AGRICOLE CIB
CAGR
-
SOGN
-
SAN
-

PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole (PA:CAGR) a annoncé mercredi la nomination de Jacques Ripoll au poste de directeur général de sa banque de financement et d'investissement Crédit agricole CIB.

Jacques Ripoll a également été nommé directeur général adjoint de Crédit agricole SA, en charge du pôle grandes clientèles, constitué de la banque de financement et d'investissement, de la gestion de fortune (Indosuez Wealth Group) et des services aux institutionnels et aux entreprises (CACEIS).

Il prend la succession de Jean-Yves Hocher, qui partira à la retraite d'ici la fin de l'année.

Polytechnicien de 52 ans, Jacques Ripoll a passé 20 ans à la Société générale (PA:SOGN) avant de rejoindre Banco Santander (MC:SAN) en 2013. Il était depuis 2015 "senior executive vice president" en charge de la banque d'investissement du groupe bancaire espagnol.

Il rejoindra le Crédit agricole le 3 septembre et prendra son poste après le départ de Jean-Yves Hocher.

La banque française a également annoncé la nomination de deux nouveaux directeurs généraux adjoints: Jean-François Balaÿ, actuellement responsable des risques et du contrôle permanent et Isabelle Girolami, responsable des marchés de capitaux.

Elle a également annoncé une nouvelle répartition de la supervision des métiers et des fonctions support.

François Marion, directeur général délégué conserve la supervision des fonctions support (finance, informatique, ressources humaines, juridique, opérations, risques et contrôle permanent ainsi que la stratégie et la transformation).

Jean-François Balaÿ supervise les financements structurés, le pôle distribution et optimisation de la dette, la direction des actifs dépréciés, le commerce international et la banque commerciale, et Isabelle Girolami les activités de marchés de capitaux et de dérivés actions et la couverture des institutions financières.

Régis Monfront, directeur général adjoint, conserve la supervision de la couverture clients, du réseau international, de la direction des Régions de France, ainsi que des activités de la banque d'investissement.

© Reuters. JACQUES RIPOLL (SANTANDER) PREND LA TÊTE DE CRÉDIT AGRICOLE CIB

Alexandra Boleslawski succède à Jean-François Balaÿ comme responsable des risques et du contrôle permanent. 

(Pascale Denis, édité par Benjamin Mallet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés