🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Isabelle Kocher sur la sellette à Engie

Publié le 03/12/2019 08:52
Mis à jour le 03/12/2019 08:55
Isabelle Kocher sur la sellette à Engie
ENGIE
-

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Engie (PA:ENGIE) envisage de se séparer de sa directrice générale, Isabelle Kocher, en raison de divergences sur la gouvernance et la stratégie, rapporte mardi BFM Business.

Une décision sera prise "d'ici quelques semaines", précise la chaîne, qui cite "plusieurs sources proches du groupe".

"Le conseil d'administration s'oriente vers un changement de gouvernance", est-il écrit dans l'article publié sur le site de BFM Business https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/engie-envisage-de-changer-de-patron-en-poussant-vers-la-sortie-isabelle-kocher-1817279.html.

Les membres du conseil d'administration reprocheraient à Isabelle Kocher la composition de son équipe de direction, "pas assez opérationnelle", et sa stratégie, qui se traduirait par un manque de synergies au sein du groupe et une sous-valorisation en bourse.

La dirigeante s'opposerait notamment à une vente des activités gazières de l'ancien Gaz de France - le réseau de transport de gaz et sa filiale de GNL (Elengy) ainsi que la distribution (GRDF) et le stockage (Storengy), un démantèlement auquel le conseil d'administration serait favorable.

La décision finale appartient à Emmanuel Macron, écrit encore BFM Business, soulignant qu'Engie est détenue à près de 24% par l'Etat.

Engie n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

(Simon Carraud avec Bate Felix, édité par Nicolas Delame)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés