Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Iris Capital trouve de nouveaux partenaires et lève 250 millions d'euros

Publié le 21/06/2017 13:51
© Reuters. IRIS CAPITAL LÈVE 250 MILLIONS D'EUROS
PUBP
-
VLOF
-

PARIS (Reuters) - La société de capital-risque Iris Capital a élargi le cercle de ses entreprises partenaires dans le cadre d'un nouveau fonds qui vient de lever 250 millions auprès d'Orange, Publicis (PA:PUBP) et Valeo (PA:VLOF) notamment.

Cette deuxième génération d'un fonds initié il y a cinq ans aux côtés d'Orange et de Publicis a pour ambition d'investir dans des start-up pour des montants allant d'un million à 30 millions d'euros.

Des établissements financiers comme Bpifrance et Bred Banque Populaire ont également participé à ce premier tour de table d'"IrisNext".

Des discussions ont par ailleurs été engagées avec des entreprises basées hors de France, notamment en Allemagne, mais elles n'ont pas abouti à temps pour la première levée.

"Nous sommes fiers de pouvoir compter à nouveau sur nos investisseurs historiques dans ce nouveau fonds et nous réjouissons également d’accueillir de nouveaux contributeurs", commente Antoine Garrigues, co-fondateur et associé d'Iris Capital, dans un communiqué.

Le fonds, qui a notamment investi dans les sociétés à fort potentiel comme Talend, Adjust, Netatmo et Scality, cible en particulier les jeunes pousses à l'oeuvre dans les domaines de l’Internet des objets, la cybersécurité, la 5G, l’intelligence artificielle, le Big Data ou le Cloud.

"Le fonds IrisNext sera majoritairement investi en Europe, avec une attention particulière en France et en Allemagne, mais aussi au-delà, notamment aux Etats-Unis et en Israël", détaille le fonds dans son communiqué.

Ce fonds "multicorporate" a pour particularité d'associer

© Reuters. IRIS CAPITAL LÈVE 250 MILLIONS D'EUROS

des entreprises, des organismes financiers, des investisseurs individuels et des institutions, chapeautés par une équipe dirigeante indépendante.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés