Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

IPO: Pipeline "excellent" mais la prudence demeure, selon le PDG d'Euronext

Publié le 15/01/2019 19:16
© Reuters. IPO: PIPELINE "EXCELLENT" MAIS LA PRUDENCE DEMEURE, SELON LE PDG D'EURONEXT
PEUP
-
NEOEN
-

PARIS (Reuters) - Le nombre de projets d'introductions en Bourse (IPO) en 2019 est "excellent" mais la prudence demeure après les multiples annulations enregistrées l'an dernier, a déclaré mardi Stéphane Boujnah, PDG de l'opérateur boursier Euronext.

"Le 'pipeline' est excellent en 2019", a-t-il dit lors d'un déjeuner de presse. "Si tous les 'deals' dans le 'pipeline' étaient réalisés, on aurait significativement plus d'IPO en 2019 qu'en 2018. Mais je suis prudent car on avait aussi un 'pipeline' très important en 2018."

Pour le PDG d'Euronext, l'année 2018 a en effet constitué une "très grande déception" en termes d'IPO. "On avait un 'pipeline' plein et puis il y a eu beaucoup d'opérations reportées, beaucoup", a-t-il rappelé, en mettant en cause les nombreuses incertitudes sur les marchés financiers ainsi que la poursuite de la concurrence des fonds de capital-investissement ("private equity").

"On a tout de même eu de belles histoires comme Adyen au Pays-Bas ou Neoen (PA:NEOEN), je pense que l'on en aura encore quelques unes", a ajouté Stéphane Boujnah.

Adyen, société néerlandaise spécialisée dans le traitement des paiements, a levé près d'un milliard d'euros lors de son entrée en Bourse en juin et l'introduction en Bourse de Neoen, groupe français d'énergie solaire, lui a permis de lever près de 700 millions en novembre.

© Reuters. IPO: PIPELINE "EXCELLENT" MAIS LA PRUDENCE DEMEURE, SELON LE PDG D'EURONEXT

Le groupe de transport et de logistique Gefco, ancienne filiale de PSA (PA:PEUP) dont le constructeur automobile détient encore 25%, prépare une possible introduction en Bourse, ont indiqué mardi plusieurs sources à Reuters.

(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés