🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Intesa Sanpaolo émet pour 3 milliards de dollars d'obligations à deux tranches, la plus importante depuis dix ans

EditeurHari Govind
Publié le 21/11/2023 17:07
© Reuters.
ISP
-

MILAN - Intesa Sanpaolo (BIT:ISP) a réalisé avec succès sa plus importante émission obligataire des dix dernières années, d'un montant total de 3 milliards de dollars. Cette émission à deux tranches a été lancée aujourd'hui sur le marché américain et a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs, ce qui s'est traduit par un carnet d'ordres bien rempli, qui a presque doublé les attentes initiales.

La dernière incursion du groupe bancaire italien sur le marché de la dette comprend deux parties : une obligation privilégiée de premier rang à 10 ans, assortie d'un coupon à taux fixe de 7,20 %, et une obligation privilégiée de premier rang à 30 ans, assortie d'un coupon à taux fixe de 7,80 %, pour un montant de 1,5 milliard de dollars. Le prix de ces obligations est fixé à +280 points de base (pb) pour le Trésor américain et à +325 pb pour le Trésor américain.

L'enthousiasme pour l'offre a été immédiat, les ordres dépassant les 5 milliards de dollars dans les deux heures qui ont suivi l'annonce. La forte demande, en particulier de la part d'investisseurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie, a conduit à un carnet d'ordres qui a presque atteint 11 milliards de dollars. Cet intérêt massif a permis à Intesa Sanpaolo de resserrer les spreads jusqu'à 30 points de base par rapport aux prix initiaux, soulignant ainsi la grande confiance des investisseurs dans les instruments financiers de la banque.

Les conditions favorables du marché ont été en partie créées par une récente mise à jour de Moody's, qui a amélioré les perspectives de la notation souveraine, ce qui a contribué à faciliter le retour réussi d'Intesa Sanpaolo sur le marché. Alessandro Lolli, directeur financier du groupe Intesa Sanpaolo, a dirigé cette opération réussie.

Malgré cette étape financière importante, les actions d'Intesa Sanpaolo se sont négociées à 2,52 euros chacune. Cette émission représente une étape stratégique pour Intesa Sanpaolo qui continue à naviguer dans un paysage financier en évolution tout en sécurisant le capital à long terme dans des conditions de marché fluctuantes.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés