Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Ingersoll Rand élargit son portefeuille de sciences de la vie en achetant ILC Dover

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 25/03/2024 12:33
© Reuters.
IR
-

DAVIDSON, N.C. - Ingersoll Rand Inc. (NYSE:IR), société industrielle mondiale, a annoncé l'acquisition d'ILC Dover auprès de New Mountain Capital, LLC pour un prix d'achat initial en espèces d'environ 2,325 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2024, sous réserve des autorisations réglementaires.

ILC Dover est reconnue pour ses solutions innovantes sur les marchés biopharmaceutique, pharmaceutique et des dispositifs médicaux, ainsi que pour être un fournisseur clé de l'industrie spatiale. L'entreprise, qui a 75 ans d'histoire, possède 11 sites d'ingénierie et de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et emploie plus de 2 000 personnes.

Cette acquisition permettra d'établir une plate-forme de sciences de la vie au sein du segment P&ST (Precision and Science Technologies) d'Ingersoll Rand, qui comprendra l'ILC et les marques existantes d'Ingersoll Rand axées sur les sciences de la vie. Cette plate-forme, dirigée par Corey Walker, président-directeur général de l'ILC, devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 700 millions de dollars.

Le président-directeur général d'Ingersoll Rand, Vicente Reynal, a exprimé son enthousiasme pour le partenariat avec ILC, citant les possibilités d'exploiter les positions de marché et les marques d'ILC. L'acquisition vise à renforcer la présence d'Ingersoll Rand dans le secteur des sciences de la vie, un domaine de croissance stratégique pour la société.

Le chiffre d'affaires d'ILC a connu un taux de croissance annuel composé (TCAC) de l'ordre de 10 % au cours des trois dernières années et devrait atteindre près de 400 millions de dollars en 2024, avec des marges d'EBITDA ajustées de l'ordre de 30 %. Ingersoll Rand prévoit que l'acquisition sera immédiatement rentable pour ses taux de croissance et de marge et s'attend à atteindre un rendement du capital investi (RCI) à un chiffre d'ici la troisième année de possession de l'entreprise.

La transaction comprend un complément de prix basé sur la réalisation de certains paramètres d'efficacité opérationnelle en 2024, ce qui pourrait légèrement augmenter le multiple d'achat initial d'environ 17x l'EBITDA ajusté de 2024E. L'acquisition devrait également permettre à Ingersoll Rand d'accroître son marché potentiel de plus de 10 milliards de dollars, pour atteindre un total d'environ 65 milliards de dollars, dans des segments de marché très fragmentés présentant un fort potentiel de croissance.

Kirkland & Ellis LLP est le conseiller juridique d'Ingersoll Rand dans le cadre de cette transaction, tandis que Jefferies LLC et Goldman Sachs & Co. LLC sont les conseillers financiers d'ILC Dover et de New Mountain Capital, Simpson Thacher & Bartlett LLP étant le conseiller juridique.

Ingersoll Rand tiendra une conférence téléphonique à l'intention des investisseurs au sujet de l'acquisition aujourd'hui à 10 h, heure avancée de l'Est.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés