Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

ImmunityBio obtient jusqu'à 320 millions de dollars de financement

EditeurRachael Rajan
Publié le 02/01/2024 16:01
© Reuters.

CULVER CITY, Californie - ImmunityBio, Inc. (NASDAQ: IBRX), une société d'immunothérapie en phase clinique, a annoncé qu'elle avait obtenu jusqu'à 320 millions de dollars en financement de redevances et en investissement en actions de la part d'Oberland Capital. L'accord comprend 210 millions de dollars reçus à la clôture le 29 décembre 2023, et jusqu'à 110 millions de dollars supplémentaires en fonction des développements futurs, y compris l'approbation réglementaire.

L'accord de financement est conçu pour soutenir les efforts de commercialisation d'ImmunityBio, en particulier pour Anktiva®, son produit d'immunothérapie pour le cancer de la vessie, qui est en attente d'approbation par la FDA avec une date PDUFA fixée au 23 avril 2024. S'il est approuvé, le produit sera utilisé en combinaison avec le Bacillus Calmette-Guérin (BCG) pour traiter les patients atteints d'un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC) ne répondant pas au BCG.

L'accord avec Oberland Capital comprend un contrat d'achat d'intérêts de revenus (RIPA) de 300 millions de dollars, dont 200 millions de dollars financés à la clôture initiale et 100 millions de dollars supplémentaires sous réserve de l'approbation d'Anktiva® par la FDA. Le RIPA stipule qu'Oberland Capital recevra des redevances échelonnées sur les ventes nettes des produits d'ImmunityBio, plafonnées à un multiple de leur investissement. De plus, ImmunityBio a conclu un accord pour un placement privé d'actions d'une valeur de 10 millions de dollars avec une option pour Oberland Capital d'acheter jusqu'à 10 millions de dollars supplémentaires d'actions ordinaires à l'avenir.

Cette transaction contribue au capital de 850 millions de dollars qu'ImmunityBio a levé en 2023, dont 320 millions de dollars auprès d'investisseurs institutionnels et 530 millions de dollars auprès de son fondateur. Les fonds sont destinés à accélérer les plans de commercialisation de l'entreprise, à développer son pipeline dans le traitement du cancer urologique et à soutenir les opérations commerciales et les essais cliniques en cours.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Richard Adcock, CEO et Président d'ImmunityBio, a souligné la dilution limitée des capitaux propres et la confiance démontrée par Oberland Capital dans l'avenir de la société et la valeur potentielle d'Anktiva®. Andrew Rubinstein, Managing Partner d'Oberland Capital, a également exprimé son enthousiasme pour le partenariat et le lancement potentiel d'Anktiva®.

La société a également modifié les billets à ordre existants afin de prolonger leur échéance et de permettre des conversions en actions ordinaires à un prix plus élevé. Jefferies LLC a été le conseiller financier exclusif de la transaction.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse d'ImmunityBio, Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés