Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

ImmunityBio annonce des résultats prometteurs pour le traitement du VIH

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 05/03/2024 15:37
© Reuters.

CULVER CITY, Californie - ImmunityBio, une société d'immunothérapie au stade clinique, a annoncé les résultats prometteurs d'une étude pilote de phase 1 portant sur son agent d'immunothérapie N-803 dans le traitement du VIH, tels que publiés dans The Journal of Infectious Diseases.

Dans cette étude menée par l'école de médecine de l'université du Minnesota, six participants séropositifs ont reçu des perfusions de cellules tueuses naturelles (NK) provenant de proches parents en même temps que le N-803, ce qui a entraîné une réduction significative de leurs niveaux d'infection. Le traitement a été bien toléré et aucun effet indésirable inattendu n'a été signalé.

L'équipe de recherche, dirigée par le Dr Tim Schacker, se prépare à mener une étude de suivi avec davantage de participants afin d'explorer plus avant le potentiel de ces immunothérapies pour les personnes atteintes du VIH. Le VIH, qui touche des millions de personnes dans le monde, peut altérer les cellules NK, un élément clé de la défense de l'organisme contre les infections virales.

Le N-803 est conçu pour améliorer la fonction des cellules NK et des cellules T CD8+, qui pourraient jouer un rôle dans la stratégie "kick and kill" pour guérir le VIH.

Le N-803, également connu sous le nom d'Anktiva® et de nogapendekin alfa inbakicept, est un complexe superagoniste IL-15 expérimental qui vise à améliorer les réponses immunitaires contre les maladies, y compris le VIH et certains cancers. Il est également évalué dans trois autres essais cliniques liés à la guérison du VIH et dans deux essais cliniques pour le cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

ImmunityBio souligne que le N-803 est encore à l'étude, sa sécurité et son efficacité n'ayant pas encore été établies par les autorités sanitaires, y compris la FDA. La société est connue pour développer des thérapies et des vaccins qui visent à renforcer le système immunitaire naturel pour lutter contre les cancers et les maladies infectieuses.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse d'ImmunityBio.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés