Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Il est temps d'acheter la baisse sur les actions de puces d'IA : Jefferies

Publié le 13/05/2024 10:44
© Reuters
NVDA
-
SOXX
-

Les analystes de Jefferies ont commencé à couvrir le secteur américain des semi-conducteurs avec des perspectives haussières à long terme, indiquant que le cycle de hausse actuel dans le secteur devrait être fort et long.

Les analystes notent qu'historiquement, le marché est encore au début du cycle, n'étant qu'à 14 mois du point le plus bas de croissance d'une année sur l'autre, comparé à plus de 30 mois dans les neuf derniers cycles, "ce qui implique un an ou plus de croissance à venir".

"Nous avons observé une croissance de 20 à 40 % du chiffre d'affaires de Semi au cours des deux derniers cycles et nos prévisions incluent une croissance de 50 % jusqu'en 28 compte tenu de l'afflux de 200 milliards de dollars de dépenses en IA, ce qui suggère une hausse de 30 à 60 % de la SOX sur la base des multiples historiques du cycle", ont-ils écrit.

Dans la note, Jefferies encourage les investisseurs à acheter la dernière baisse des actions de l'IA, après que la dernière saison des bénéfices ait apporté "le premier véritable recul dans l'espace".

"Après la grande correction de 2022, l'espace a largement couru, avec les noms Compute et Semi Cap en hausse de plus de 60% à la médiane", ont noté les analystes de Jefferies.

"Le récent recul de l'IA/DC ramène bon nombre des noms les plus chers à un niveau plus raisonnable", ont-ils ajouté.

La banque d'investissement estime que les investissements dans l'IA sont sur le point de croître de manière significative, représentant potentiellement 25 % des revenus des semi-conducteurs d'ici 2027, contre 5 % en 2022. Avec l'augmentation des budgets d'investissement dans le cloud, la trajectoire de croissance de l'IA reste robuste.

Bien qu'il soit prématuré de déterminer les gagnants et les perdants du secteur de l'IA, Nvidia (NASDAQ :NVDA) apparaît comme le "favori" de Jefferies, dont la domination sur l'ensemble de l'écosystème lui permet de s'emparer d'une part croissante du marché.

"Nous prévoyons une forte montée en puissance du GB200 NVL 36/72, qui comprend des CPU basés sur NVDA Arm et davantage de réseaux, ce qui, il est vrai, se ferait au détriment d'autres produits", ont déclaré les analystes.

Les deux autres thèmes clés mis en avant par Jefferies dans sa nouvelle couverture des actions de puces comprennent une préférence pour Analog par rapport à Semi Cap (Semiconductor Capital Equipment). Malgré une performance stable depuis le début de l'année, l'Analogique est considéré comme ayant un potentiel de hausse substantiel puisqu'il s'aligne sur les tendances normalisées.

En outre, bien que le secteur Semi Cap soit confronté aux risques liés à la Chine, il évolue mieux que prévu. Toutefois, ce secteur présente moins de possibilités de reprise par rapport aux prévisions du consensus.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés