Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

IG Metall veut chez VW des augmentations de plus de 0,8%

Publié le 18/09/2014 19:51
© Reuters IG METALL VEUT CHEZ VW DES AUGMENTATIONS DE PLUS DE 0,8%
PSHG_p
-
VOWG_p
-

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - Le principal syndicat de Volkswagen a annoncé jeudi qu'il allait réclamer pour les salariés allemands du groupe des augmentations de salaires supérieures à l'inflation, malgré la volonté du premier constructeur automobile européen de réduire ses coûts et de doper la rentabilité de sa marque VW.

IG Metall, la plus importante centrale syndicale du pays, demandera des hausses de salaires bien au-dessus du taux d'inflation pour environ 100.000 employés de six usines de Volkswagen en Allemagne, a déclaré Hartmut Meine, négociateur en chef du syndicat, à la presse.

En juillet, le président du directoire de VW, Martin Winterkorn, a dévoilé des plans pour augmenter à cinq milliards d'euros les réductions de coûts au sein de sa marque éponyme.

La marque Volkswagen, qui représente plus du tiers des revenus du groupe, peine à atteindre son objectif de marge bénéficiaire d'au moins 6% à moyen terme en raison de coûts de production et salariaux que le groupe juge élevés par rapport à ceux du japonais Toyota.

IG Metall énoncera en novembre ses doléances en vue des prochaines négociations salariales pour 2015.

© Reuters. IG METALL VEUT CHEZ VW DES AUGMENTATIONS DE PLUS DE 0,8%

Le taux d'inflation annuel en Allemagne a été de 0,8% en août.

(Jan Schwartz, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés