🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

IDBI Bank recherche un évaluateur en vue d'une prochaine vente stratégique

EditeurRachael Rajan
Publié le 29/11/2023 14:55
© Reuters.
IDBI
-

INDE - Le gouvernement indien a lancé aujourd'hui un nouvel appel d'offres pour la désignation d'un évaluateur d'actifs en vue de la vente stratégique d'IDBI Bank. Cette décision fait suite à l'annulation d'un précédent appel d'offres orchestré par le Department of Investment and Public Asset Management (DIPAM) en raison du manque d'intérêt de la part des soumissionnaires potentiels.

Les critères d'éligibilité révisés pour les évaluateurs d'actifs exigent désormais qu'ils soient enregistrés auprès d'autorités de régulation telles que l'Insolvency and Bankruptcy Board of India (IBBI), le Securities and Exchange Board of India (Sebi) ou l'Institute of Chartered Accountants of India (ICAI). En outre, pour être admis, ces évaluateurs doivent avoir enregistré un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1 crore de roupies pour chacun des trois derniers exercices fiscaux.

Les parties intéressées souhaitant participer au processus d'évaluation de la banque IDBI, qui est sur le point de faire l'objet d'une vente stratégique, doivent soumettre leurs propositions avant le 5 janvier. Le renouvellement de l'appel d'offres et la mise à jour des conditions d'éligibilité visent à attirer un plus grand nombre de soumissionnaires afin de garantir un processus d'évaluation solide et transparent.

La vente stratégique d'IDBI Bank est une étape importante dans la stratégie de désinvestissement plus large du gouvernement, qui cherche à se débarrasser des actifs des entreprises du secteur public afin de lever des fonds et d'encourager une plus grande efficacité grâce à la participation du secteur privé. La désignation d'un évaluateur d'actifs qualifié est cruciale pour ce processus, car elle permettra de déterminer la juste valeur de la banque et d'orienter les conditions de la vente.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés