🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Icade Santé fait un premier pas vers son entrée en Bourse

Publié le 10/09/2021 11:11
Mis à jour le 10/09/2021 11:15
© Reuters. Icade Santé, filiale spécialisée du groupe immobilier Icade, a annoncé vendredi son intention d'investir trois milliards d'euros d'ici 2025, grâce entre autres au produit de son introduction en Bourse de Paris, prévue d'ici la fin de l'année. /Phot
BNPP
-
CAGR
-
SOGN
-
ICAD
-

PARIS (Reuters) - Icade (PA:ICAD) Santé, filiale spécialisée du groupe immobilier Icade, a annoncé vendredi son intention d'investir trois milliards d'euros d'ici 2025, grâce entre autres au produit de son introduction en Bourse de Paris, prévue d'ici la fin de l'année.

La société, dont Icade possède pour l'instant 58,3% du capital, vient d'obtenir l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

L'opération devrait intégrer une augmentation de capital de 800 millions d'euros. Icade Santé s'est refusé à préciser quelle valorisation globale il visait mais celle-ci pourrait dépasser quatre milliards d'euros selon plusieurs sources.

"Icade Santé veut être leader dans sa classe d'actifs et a besoin d'être véritablement en Europe", a déclaré Xavier Cheval, directeur général délégué du groupe, à des journalistes.

Environ 60% des trois milliards d'euros d'investissements prévus seront ainsi consacrés au développement des activités internationales.

Le portefeuille d'actifs d'Icade Santé représentait fin juin une valeur brute de six milliards d'euros avec 183 établissements de santé en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Il a généré en 2020 un revenu locatif brut de 301 millions d'euros, en hausse de 13,6% par rapport à 2019.

Xavier Cheval, appelé à prendre la direction générale du groupe, a précisé que celui-ci n'excluait pas de s'implanter sur de nouveaux marchés comme les Pays-Bas, la Belgique ou le Portugal.

Il a ajouté s'attendre à une poursuite de la consolidation du secteur à l'échelle européenne, une raison supplémentaire justifiant l'entrée en Bourse.

"Être cotés nous donne le moyen de renforcer notre visibilité vis-à-vis des opérateurs à l'international et aussi d'avoir une monnaie d'échange possible dans une future consolidation", a-t-il dit.

© Reuters. Icade Santé, filiale spécialisée du groupe immobilier Icade, a annoncé vendredi son intention d'investir trois milliards d'euros d'ici 2025, grâce entre autres au produit de son introduction en Bourse de Paris, prévue d'ici la fin de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

BNP Paribas (PA:BNPP), Crédit agricole (PA:CAGR) CIB, J.P. Morgan et Société générale (PA:SOGN) seront les coordinateurs globaux et teneurs de livres associés de l'opération.

Icade prévoit de rester majoritaire au capital à l'issue de l'IPO.

(Reportage Dominique Vidalon, Abhinav Ramnarayan, Gwenaëlle Barzic, Sarah White et Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés