🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

IBM au plus bas depuis cinq ans après ses résultats

Publié le 20/10/2015 17:26
© Reuters. L'ACTION IBM EN NET RECUL APRÈS SES RÉSULTATS TRIMESTRIELS
IBM
-

NEW YORK (Reuters) - L'action IBM (N:IBM) perd plus de 5% mardi à Wall Street, au lendemain de l'annonce par le groupe informatique d'un recul plus marqué qu'attendu de son chiffre d'affaires et d'une révision à la baisse de sa prévision de bénéfice annuel.

Le titre abandonne 5,415% à 141,14 dollars à 15h00 GMT, la plus mauvaise performance de l'indice Dow Jones, alors en hausse de 0,14%. IBM a cédé jusqu'à 5,8% à 140,51, son plus bas niveau depuis cinq ans.

Au moins neuf sociétés de Bourse ont réduit leur objectif de cours sur la valeur - de 25 dollars pour certains - après les résultats du troisième trimestre, publiés après la clôture lundi.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des services informatiques a baissé pour le quatorzième trimestre consécutif, à cause de l'appréciation du dollar mais aussi parce que le développement de ses nouvelles activités, comme le "cloud" ou les logiciels de sécurité, est insuffisant pour amortir l'impact du recul d'autres divisions.

"Si IBM affiche un nouveau trimestre de transition et une croissance solide dans plusieurs domaines stratégiques, cela ne suffit pas à compenser les pressions subies par les activités historiques", expliquent ainsi les analystes de Wells Fargo Securities.

Avant la publication des trimestriels, l'action IBM affichait un recul d'environ 7% depuis le début de l'année, bien supérieur à celui du Dow (-3,3%), alors que l'indice S&P des valeurs technologiques avait progressé de 2,2%.

© Reuters. L'ACTION IBM EN NET RECUL APRÈS SES RÉSULTATS TRIMESTRIELS

(Kshitiz Goliya, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés