Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

IAG vise des marges plus élevées et la reprise du dividende sur la base des résultats solides du troisième trimestre

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 21/11/2023 13:22
© Reuters.
ICAG
-
ICAG
-
ICAGY
-

International Airlines Group (LON:ICAG) (IAG) a annoncé des résultats solides pour le troisième trimestre, soutenus par une demande estivale vigoureuse. Le géant de l'aviation a confirmé aujourd'hui qu'il maintenait des perspectives financières positives pour le reste de l'année, avec des marges d'exploitation qui devraient se situer entre 12 et 15 %. Cette annonce intervient en dépit des vents contraires que constituent le coût élevé du kérosène et les incertitudes politiques.

Lors d'une réunion avec des investisseurs institutionnels et des analystes aujourd'hui, le PDG d'IAG, Luis Gallego, a présenté les objectifs stratégiques de la société, qui comprennent un plan pour reprendre les paiements de dividendes qui ont été suspendus en 2019 une fois que la société aura atteint la stabilité fiscale. M. Gallego a souligné l'importance de réduire l'effet de levier, en se fixant pour objectif un ratio dette nette/EBITDA inférieur à 1,8x, ce qui représente une amélioration significative par rapport au ratio de 3,1 de l'année dernière.

La stratégie de la compagnie consiste notamment à renforcer sa présence sur le marché transatlantique en améliorant l'exploitation des plates-formes de correspondance afin d'offrir une expérience client de qualité supérieure. Ces efforts devraient contribuer à une croissance durable et à un meilleur rendement pour les actionnaires. En outre, M. Gallego a souligné l'importance d'exploiter pleinement IAG Loyalty, qu'il considère comme un moteur essentiel pour maximiser les rendements pour les actionnaires grâce à une croissance durable, des gains d'efficacité et une meilleure expérience pour les clients.

Malgré ces développements positifs, le prix de l'action IAG a légèrement baissé pour atteindre 163,35 pence. Toutefois, la société continue de se concentrer sur la réalisation d'un rendement du capital investi compris entre 13 % et 16 %, ce qui témoigne de sa confiance dans sa santé financière à long terme et de son engagement à fournir de la valeur à ses actionnaires.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés