🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

IAG pourrait être intéressé par une prise de participation dans TAP, déclare le directeur général

Publié le 27/09/2023 13:02
© Reuters. Photo de Luis Galliego, le directeur général d'IAG. /Photo prise le 31 août 2022 à Londres, Grande-Bretagne/REUTERS
LHAG
-
AIRF
-
ICAG
-

LISBONNE (Reuters) - La privatisation prochaine de la compagnie aérienne portugaise TAP "pourrait être intéressante" pour IAG (LON:ICAG), en fonction des conditions, a déclaré mercredi Luis Galliego, le directeur général de la maison mère de British Airways.

"Nous sommes toujours prêts à accueillir de grandes entreprises et de grandes marques dans notre portefeuille. Nous voulons voir les conditions de la privatisation de TAP, nous pensons que cela pourrait être intéressant pour nous", a déclaré Luis Gallego lors d'une conférence à Lisbonne. IAG possède également les compagnies aériennes Iberia, Aer Lingus et Vueling.

Le gouvernement portugais, qui devrait approuver jeudi le cadre juridique de la privatisation de TAP, a précisé son intention de conserver une participation stratégique sur la société.

Au moins deux autres grands transporteurs aériens, Lufthansa (ETR:LHAG) et Air France-KLM (EPA:AIRF), ont manifesté leur intérêt pour TAP.

© Reuters. Photo de Luis Galliego, le directeur général d'IAG. /Photo prise le 31 août 2022 à Londres, Grande-Bretagne/REUTERS

Le PDG de TAP, Luis Rodrigues, a déclaré lors du même événement qu'il s'attendait à ce que la définition du cadre juridique prévue jeudi marque un "grand jour" pour la compagnie.

Luis Gallego a également déclaré que la demande de voyages était "très, très forte", en particulier de la part du secteur des entreprises, qui continue à se remettre de l'impact de la pandémie de coronavirus, ajoutant que cette tendance s'affichait plus rapidement en Espagne qu'en Grande-Bretagne.

(Reportage Sergio Goncalves, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés