🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Hunting PLC s'attend à ce que l'EBITDA se situe dans la fourchette des prévisions

EditeurNatashya Angelica
Publié le 10/01/2024 08:05
© Reuters.
HTG
-

LONDRES - Hunting PLC (LSE : HTG), un groupe d'ingénierie de précision, a fourni aujourd'hui une mise à jour commerciale confirmant que ses performances financières pour 2023 s'alignent sur les prévisions précédentes et les attentes du marché. La société prévoit un EBITDA compris entre 96 et 100 millions de dollars, avec un chiffre d'affaires du groupe estimé entre 925 et 930 millions de dollars.

Cet EBITDA reflète une augmentation de la marge de 7% en 2022 à environ 10,5% pour l'année écoulée, progressant vers l'objectif de 14-16% fixé pour 2025. Le carnet de commandes de Hunting a connu une hausse significative, actuellement évalué à environ 575 millions de dollars, soit une hausse de 12 % depuis la fin du troisième trimestre 2023 et de 21 % par rapport à la fin de l'année 2022.

Le bilan de la société présente une solide génération de trésorerie au quatrième trimestre 2023, le total de la trésorerie et des soldes bancaires devant être égal aux emprunts, atteignant de fait une position d'endettement net d'environ zéro, conformément aux perspectives fournies en octobre 2023. En outre, Hunting a achevé la cession de ses derniers actifs de production de pétrole et de gaz au cours du dernier trimestre, dans le but de rationaliser davantage ses opérations.

En termes de lignes de produits, les produits OCTG (Oil Country Tubular Goods) de Hunting, y compris les connexions Premium et les accessoires, devraient voir leur chiffre d'affaires augmenter d'environ 53 % par rapport à 2022. En revanche, les systèmes de perforation devraient enregistrer une légère baisse de 3 à 4 % de leur chiffre d'affaires en raison d'une diminution d'environ 20 % du nombre d'appareils de forage en Amérique du Nord. En revanche, les lignes de produits Subsea et Advanced Manufacturing ont enregistré une forte croissance, avec des augmentations d'environ 40 % et 45 % du chiffre d'affaires, respectivement.

Le segment opérationnel Amérique du Nord a connu une croissance substantielle de l'EBITDA, propulsée par la demande de connexions et d'accessoires haut de gamme. Le segment opérationnel Titan a enregistré des résultats stables malgré la baisse du nombre d'appareils de forage onshore aux États-Unis, tandis que le segment Subsea Technologies nouvellement créé a bénéficié de l'augmentation des investissements dans le forage offshore.

Pour 2024, Hunting maintient sa prévision d'EBITDA de 125 millions de dollars à 135 millions de dollars, soutenue par le robuste carnet de commandes. Ces perspectives s'alignent sur les attentes actuelles du marché.

Hunting, fondée en 1874 et dont le siège social se trouve à Londres avec un bureau d'entreprise à Houston, opère à travers le Royaume-Uni, la Chine, l'Indonésie, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, l'Arabie saoudite, Singapour, les Émirats arabes unis et les États-Unis. Les rapports financiers de la société sont établis en dollars américains et portent sur cinq segments : Hunting Titan, Amérique du Nord, Subsea Technologies, EMEA et Asie-Pacifique.

Cet article est basé sur un communiqué de presse de Hunting PLC.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés