Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Hudson Pacific fait état d'une perte importante de 98 millions de dollars

Publié le 13/02/2024 02:11
© Reuters.

LOS ANGELES - Hudson Pacific Properties, Inc. (NYSE: HPP), une société de placement immobilier (FPI) axée sur les propriétés destinées aux secteurs de la technologie et des médias, a divulgué ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2023, révélant un mélange de cessions stratégiques et un ralentissement du revenu net.

La société a déclaré une perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires de 98,0 millions de dollars, une perte nettement plus importante que celle de 12,0 millions de dollars enregistrée au cours de la même période de l'année précédente. Cela est dû en grande partie à la réduction du revenu total, qui est passé de 269,9 millions de dollars à 223,4 millions de dollars, sous l'influence des ventes d'actifs et des déménagements de locataires, ainsi qu'à une réduction du revenu des services de studio en raison des grèves dans l'industrie.

Malgré ces difficultés, Hudson Pacific a mené une activité de location importante, obtenant 431 980 pieds carrés dans le cadre de 77 nouveaux baux et renouvellements de baux. Cependant, les taux d'occupation de ses portefeuilles de bureaux et de studios ont baissé, le portefeuille de bureaux en service étant occupé à 80,8 %.

Sur le front de la cession, la société a réalisé des ventes notables, notamment une transaction de 700 millions de dollars pour les réaménagements de bureaux One Westside et Westside Two dans l'ouest de Los Angeles. Ces ventes ont contribué à une année de plus d'un milliard de dollars de cessions d'actifs.

Hudson Pacific a également souligné son engagement en faveur du développement durable, en obtenant les meilleurs classements dans l'évaluation immobilière 2023 du GRESB et d'autres reconnaissances ESG.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En ce qui concerne l'avenir, la société a fourni des perspectives de FFO 2024 allant de 0,15 à 0,19 $ par action diluée pour le premier trimestre et de 1,00 à 1,10 $ pour l'ensemble de l'année. Cette prévision est basée sur la vision de la direction des conditions du marché, des taux de location et des niveaux d'occupation, à l'exclusion de l'impact des nouvelles acquisitions, des cessions ou des financements par emprunt.

Le bilan de la société au 31 décembre 2023 affichait 808,4 millions de dollars de liquidités totales, avec une dette nette par rapport à la valeur comptable non amortie de 36,5 %. De plus, Hudson Pacific a refinancé Bentall Centre au moyen d'un prêt hypothécaire de 482,2 millions de dollars et a conclu un amendement à la facilité de crédit, réduisant les engagements des prêteurs de 100 millions de dollars.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés