Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

HSBC UK signale une recrudescence des escroqueries visant les entreprises à l'approche du Black Friday

Publié le 23/11/2023 19:09
© Reuters.

LONDRES - HSBC (LON:HSBA) UK a mis en évidence une augmentation inquiétante des escroqueries visant ses clients professionnels, avec des pertes moyennes en octobre atteignant 2 960 livres sterling en raison de techniques plus sophistiquées d'usurpation d'adresse électronique et de piratage. La banque a signalé cette augmentation significative juste avant les ventes du Black Friday, une période connue pour son activité commerciale accrue et, par conséquent, pour l'augmentation des tentatives frauduleuses.

La banque a également noté une tendance inquiétante parmi les escroqueries aux particuliers, avec des pertes moyennes de juillet à septembre s'élevant à 894 livres sterling. Ce chiffre a dépassé les 900 livres pour le seul mois de septembre, ce qui laisse présager une menace croissante à l'approche des fêtes de fin d'année. HSBC UK appelle à un effort concerté entre les réseaux de paiement et les plateformes de médias sociaux pour lutter efficacement contre ces cybermenaces. L'accent est mis sur l'éducation des clients afin qu'ils redoublent de vigilance face aux tactiques raffinées employées par les cybercriminels pendant cette période à haut risque.

En réponse à la menace croissante de la cybercriminalité, Virgin Money a annoncé un investissement important de 130 millions de livres sterling dans la technologie de l'intelligence artificielle (IA). Cette décision stratégique vise à renforcer les défenses de la banque contre la sophistication croissante des cybermenaces et des activités frauduleuses basées sur l'IA.

David Callington de HSBC UK a souligné l'importance de l'éducation des clients en ce qui concerne les tactiques de fraude, en particulier pendant la période d'achalandage qui précède Noël. Il a plaidé en faveur d'une approche systémique globale qui inclut les industries de paiement et les entreprises de médias sociaux qui travaillent ensemble pour prévenir la fraude.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Alors que les consommateurs et les entreprises se préparent à l'une des périodes d'achat les plus chargées de l'année, ces événements rappellent brutalement l'importance de la cybersécurité et la nécessité d'une collaboration à l'échelle du secteur pour se prémunir contre les escroqueries financières.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés