Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

HSBC boucle la vente de sa banque de détail française au fonds américain Cerberus

Publié le 01/01/2024 18:03
Mis à jour le 01/01/2024 18:05
© Reuters. Le logo HSBC. /Photo prise le 22 décembre 2023/REUTERS/Dado Ruvic
HSBA
-
CONG
-

(Reuters) - HSBC (LON:HSBA) Continental (ETR:CONG) Europe (HBCE), filiale d'HSBC, a annoncé lundi avoir bouclé la vente de ses activités françaises de banque de détail au Crédit commercial de France (CCF), filiale de My Money Group, qui appartient lui-même au fonds américain Cerberus.

"Toutes les autorisations réglementaires ont été obtenues et la transaction a été bouclée le 1er janvier", dit HSBC dans un communiqué.

De son côté, My Money Group a déclaré dimanche dans un communiqué que le total de son bilan était supérieur à 30 milliards d'euros avec "une solvabilité élevée avec un ratio de fonds propres CET1 dépassant 15% en date d'acquisition".

"La solidité financière est en outre renforcée par une liquidité élevée, avec une position en cash d'environ 10 milliards d'euros", ajoute My Money Group, qui va se nommer dorénavant Groupe CCF.

HSBC et My Money Group avaient annoncé un protocole d'accord en juin 2021 avant que la transaction ne soit bloquée en raison de problèmes de fonds propre et de la hausse des taux d'intérêts. Les deux parties ont finalement trouvé un nouvel accord l'année dernière.

Le groupe britannique a par ailleurs cédé fin 2023 ses activités au Canada à Royal Bank of Canada (RBC) pour 13,5 milliards de dollars canadiens (9,24 milliards d'euros).

(Rédigé par Gnaneshwar Rajan et Nilutpal Timsina, version française Nicolas Delame et Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés