🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Houlihan Lokey renforce son équipe brésilienne avec un conseiller en technologie

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 15/03/2024 14:50
© Reuters.
HLI
-

SÃO PAULO - Houlihan Lokey, Inc. (NYSE:HLI), l'une des principales banques d'investissement mondiales, a nommé Rafael Pereira au poste de conseiller principal afin de renforcer ses services de conseil dans le secteur des technologies au Brésil. L'annonce a été faite en début de semaine, marquant l'engagement de la banque à étendre sa présence sur le marché brésilien.

M. Pereira apporte avec lui plus de vingt ans d'expérience dans le secteur technologique, y compris un rôle important en tant que cofondateur d'Open Co, une société FinTech brésilienne de premier plan. Il a occupé divers postes de direction dans des entreprises telles qu'Enova, KPMG, BRQ Digital Solutions et IBM. L'expertise de Pereira devrait renforcer les capacités de Houlihan Lokey à soutenir les entreprises technologiques locales dans leurs phases de croissance.

Bruno Baratta, responsable du Brésil chez Houlihan Lokey, a exprimé son enthousiasme pour l'arrivée de Pereira, soulignant la combinaison unique de son vaste réseau et de son approche créative avec les groupes sectoriels Technologie et FinTech établis du cabinet. Ces groupes comprennent environ 200 professionnels de la finance, prêts à aider les clients à différents stades de leur développement.

Pereira a également commenté son nouveau rôle, notant la consolidation de l'écosystème technologique brésilien au cours des dernières années et les opportunités qu'il présente pour les entreprises locales et mondiales, ainsi que pour les investisseurs financiers. Il a souligné que Houlihan Lokey était prêt à servir une clientèle diversifiée dans cet environnement dynamique.

Outre ses réalisations au sein de l'entreprise, M. Pereira a influencé les secteurs technologique et financier brésiliens en siégeant au conseil d'administration de Paraná Banco et en présidant l'association brésilienne FinTech ABCD. Son plaidoyer en faveur de réformes réglementaires visant l'inclusion financière et son soutien à des initiatives telles que PIX et Open Finance ont été remarquables.

Pereira est titulaire d'un MBA de la Columbia Business School et d'un diplôme d'ingénieur de la PUC Rio de Janeiro, et a suivi le programme OPM de la Harvard Business School.

Houlihan Lokey, reconnu pour ses conseils indépendants et sa rigueur intellectuelle, occupe une position de premier plan dans les transactions mondiales de fusion et d'acquisition. Le cabinet a notamment été le premier conseiller en fusions-acquisitions aux États-Unis pendant neuf années consécutives et le premier conseiller en restructuration au niveau mondial pendant dix années consécutives, selon les données de LSEG.

Cette nomination stratégique est basée sur un communiqué de presse et reflète les efforts de Houlihan Lokey pour améliorer ses services de conseil dans le paysage technologique en évolution du Brésil.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés