🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Honda s'allie avec Toyota et Softbank dans les services de mobilité

Publié le 28/03/2019 08:54
© Reuters. HONDA S'ALLIE AVEC TOYOTA ET SOFTBANK DANS LES SERVICES DE MOBILITÉ
GM
-
KO
-
4689
-
9984
-
7203
-

TOKYO (Reuters) - Honda et le constructeur de camions Hino vont rejoindre la coentreprise formée par SoftBank et Toyota (T:7203) dédiée aux services de mobilité, a annoncé jeudi cette dernière.

Monet Technologies a précisé qu'Honda et Hino, dont Toyota est l'actionnaire principal, investiraient chacun environ 250 millions de yens (deux millions d'euros) et détiendraient une participation de 10%.

Softbank (T:9984), le géant technologique propriétaire du fonds Vision Fund, et le premier constructeur automobile japonais, ont créé Monet (abréviation pour mobility network) l'an dernier. Monet est en concurrence avec des startups américaines Uber et Lyft et les constructeurs automobiles et groupes technologiques qui cherchent à développer les technologies de voitures autonomes.

Avec l'entrée de Honda et Hino dans Monet, "le monde de l'automobile a fait un grand pas vers l'ouverture", a déclaré le président de Toyota, Akio Toyoda à l'occasion de cette annonce.

L'an dernier, Honda a investi 2,75 milliards de dollars pour acquérir une participation de 5,7% dans Cruise, la division de véhicules autonomes de General Motors (NYSE:GM).

Le constructeur japonais, qui a pris du retard sur nombre de ses concurrents dans le développement de voitures autonomes, a également investi dans le spécialiste singapourien de VTC, Grab.

Monet veut lancer des services de bus et de voitures à la demande l'an prochain et mettre en place dès 2023 une plate-forme pour les véhicules autonomes.

© Reuters. HONDA S'ALLIE AVEC TOYOTA ET SOFTBANK DANS LES SERVICES DE MOBILITÉ

Monet a également formé un consortium rassemblant 88 sociétés japonaises, dont Coca-Cola (NYSE:KO) Bottlers Japan, le fabricant de boissons Suntory Holdings et Yahoo Japan (4689.T) afin de collaborer à des projets pouvant inclure la livraison de produits ou des services liés aux produits.

(Naomi Tajitsu et Sam Nussey; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés