Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Honda rappelle 750 000 véhicules aux États-Unis

Publié le 06/02/2024 16:54
Mis à jour le 06/02/2024 17:01
© Reuters.
HMC
-

Honda Motor Company (HMC) a déclaré mardi qu'elle retirait de la circulation 750 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un défaut découvert dans le système d'airbag, qui pourrait se déclencher accidentellement lors d'un accident de la route.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a révélé le même jour qu'il existait un problème potentiel au niveau du capteur de détection de poids du siège du passager avant, qui pourrait se fracturer et subir des courts-circuits électriques. Ce problème pourrait empêcher l'airbag de se gonfler correctement en cas d'accident. Pour résoudre ce problème, les concessionnaires remplaceront les capteurs de détection de poids défectueux.

Le retrait concerne certains modèles de véhicules Honda, tels que le Pilot, l'Accord et la Civic des années de production 2020 à 2022. Sont également concernés certains modèles de Honda CR-V et Passport des années de production 2020 et 2021.

En réaction à ce problème, Honda a indiqué à l'agence de sécurité qu'elle avait reçu 3 834 demandes d'intervention sous garantie liées à ce défaut. Il est important de noter qu'aucune blessure ni aucun décès n'ont été signalés en rapport avec ce défaut depuis juin 2020.

Honda a également informé la NHTSA que le défaut pourrait être dû à une catastrophe naturelle ayant impacté l'usine de production d'un sous-traitant, entraînant un changement temporaire du matériau de base utilisé dans la carte de circuit imprimé du capteur de détection du poids du siège.

Honda a déclaré que le matériau de substitution utilisé "pourrait causer une contrainte supplémentaire sur la carte de circuit imprimé".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En décembre, Honda a retiré de la circulation 4,5 millions de véhicules dans le monde, dont 2,54 millions aux États-Unis, en raison des risques liés aux dysfonctionnements de la pompe à carburant.

La valeur de l'action HMC a augmenté de 1,68 % au cours de la séance de mardi à la mi-journée.


Ce texte a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés