🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

H&M affiche un bénéfice meilleur que prévu au T2, bon début de saison estivale

Publié le 29/06/2023 10:18
© Reuters. Photo d'archives: Le logo H&M aux couleurs de l'arc-en-ciel est visible dans un magasin de Zurich, en Suisse. /Photo prise le 8 août 2022/REUTERS/Arnd Wiegmann
ITX
-
HMb
-

STOCKHOLM (Reuters) - L'entreprise suédoise H&M (ST:HMb) a publié jeudi un bénéfice plus élevé que prévu au deuxième trimestre et a assuré avoir bien débuté la saison estivale, alors que la société tente de rattraper son retard de croissance par rapport à ses rivaux.

Sur la période allant de mars à mai, le deuxième plus grand détaillant de mode au monde a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 4,74 milliards de couronnes suédoises (402,73 millions d'euros).

Un chiffre en baisse par rapport aux 4,98 milliards de couronnes suédoises affichés il y a un an, mais supérieur à la prévision moyenne des analystes à 4,07 milliards de couronnes suédoises, selon des données de Refinitiv.

H&M, qui accuse un retard par rapport au propriétaire de Zara, Inditex (BME:ITX), cherche à se rendre davantage à la mode et à renforcer sa marque Cos. Plus chère, cette dernière cible les consommateurs les moins touchés par l'augmentation du coût de la vie, alors que le géant de la mode rapide Shein prend des parts de marché avec des vêtements bon marché.

"Les collections d'été ont été bien accueillies et le troisième trimestre a bien démarré", a déclaré Helena Helmersson, directrice générale du groupe, dans un communiqué.

"Les conditions d'une croissance accrue et d'une meilleure rentabilité continuent d'évoluer favorablement", a-t-elle ajouté.

La marge bénéficiaire opérationnelle de H&M au deuxième trimestre était de 8,2%, contre 9,2% un an plus tôt. Le groupe a réitéré son objectif d'une marge de 10% l'année prochaine, ce qui, selon les analystes, pourrait être difficile à atteindre.

© Reuters. Photo d'archives: Le logo H&M aux couleurs de l'arc-en-ciel est visible dans un magasin de Zurich, en Suisse. /Photo prise le 8 août 2022/REUTERS/Arnd Wiegmann

Les ventes en monnaie locale pour la période du 1er au 27 juin, le premier mois du troisième trimestre, ont augmenté de 10% par rapport à il y a un an.

H&M avait annoncé l'année dernière la suppression de 1.500 postes et d'autres mesures visant à réduire ses coûts.

(Reportage Marie Mannes; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés