⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

HII enregistre une forte croissance au premier trimestre et dépasse les estimations des analystes

EditeurRachael Rajan
Publié le 02/05/2024 15:28
© Reuters.
HII
-

NEWPORT NEWS, Va. - Huntington Ingalls Industries (NYSE: HII) a annoncé un début robuste pour 2024, dépassant les attentes des analystes avec un bénéfice par action (BPA) du premier trimestre de 3,87 $, soit 0,33 $ de plus que l'estimation consensuelle de 3,54 $.

Le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre a atteint 2,81 milliards de dollars, dépassant légèrement les prévisions des analystes (2,8 milliards de dollars) et marquant une augmentation de 4,9 % par rapport au premier trimestre de l'année précédente.

Les performances de la société au premier trimestre ont été tirées par la croissance significative de son segment Mission Technologies, dont les revenus ont atteint 2,8 milliards de dollars, soit une hausse de 4,9 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 9,2 % pour atteindre 154 millions de dollars, tandis que le bénéfice net a bondi de 18,6 % pour s'établir à 153 millions de dollars. Cette solidité financière se reflète dans le bénéfice par action dilué, qui est passé de 3,23 dollars au premier trimestre 2023 à 3,87 dollars pour l'année en cours.

Chris Kastner, président-directeur général de HII, a attribué ces bons résultats à l'expansion de Mission Technologies et aux progrès constants de la construction navale, posant ainsi des bases solides pour le reste de l'année 2024. Le carnet de commandes de l'entreprise reste important, à 48,4 milliards de dollars, suite à l'attribution de nouveaux contrats pour un total de 3,1 milliards de dollars au cours du trimestre.

HII a réaffirmé ses prévisions financières pour l'exercice 2024, en maintenant ses perspectives de chiffre d'affaires pour les segments Construction navale et Technologies de mission. Les prévisions de flux de trésorerie disponible de la société pour la période de cinq ans allant de 2024 à 2028 restent inchangées et s'élèvent à 3,6 milliards de dollars.

Malgré des résultats positifs, l'entreprise a enregistré des sorties nettes de trésorerie importantes pour ses activités d'exploitation, soit 202 millions de dollars, et un flux de trésorerie disponible négatif de 274 millions de dollars. À titre de comparaison, le premier trimestre 2023 s'était soldé par une sortie de trésorerie de 9 millions de dollars et un flux de trésorerie disponible négatif de 49 millions de dollars.

HII est un fournisseur mondial de défense et le plus grand constructeur de navires militaires du pays, avec un effectif de 44 000 personnes. La mission de l'entreprise est de fournir des navires puissants et des solutions dans tous les domaines au service de la sécurité nationale, en étendant ses capacités aux systèmes sans pilote, à la cybernétique, à l'ISR, à l'IA/ML et à l'entraînement synthétique.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés