🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Hewlett Packard Enterprise dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la poursuite de l'élan des commandes d'IA

Publié le 29/11/2023 15:50
© Reuters.
HPE
-

Les actions de Hewlett Packard Enterprise (NYSE:HPE) ont augmenté au début des échanges de mercredi après que la société ait dépassé les estimations de bénéfices trimestriels.

La société informatique a déclaré un bénéfice par action de 0,52 $ au quatrième trimestre, soit 0,02 $ de plus que l'estimation des analystes de 0,50 $, tandis que le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 7,35 milliards de dollars, en baisse de 7 % en glissement annuel et conforme à l'estimation consensuelle de 7,35 milliards de dollars.

HPE a déclaré que ses investissements stratégiques et ses innovations dans les domaines de croissance de l'Edge, du Cloud hybride et de l'IA trouvent un écho auprès des clients, tandis que son "exécution régulière" a stimulé ses résultats. En outre, elle voit des indicateurs prometteurs d'une demande continue dans les domaines qu'elle privilégie, en particulier l'IA.

Les progrès que nous réalisons dans le cadre de notre stratégie "edge-to-cloud" sont évidents dans nos résultats, tant au niveau du chiffre d'affaires que du résultat net", a déclaré Jeremy Cox, vice-président senior et directeur financier par intérim de Hewlett Packard Enterprise. "Compte tenu de notre exécution disciplinée et de notre concentration, nous avons clôturé le quatrième trimestre et l'année fiscale 2023 en force dans un marché informatique inégal."

En ce qui concerne l'avenir, HPE voit le BPA du T1 2024 de 0,42 $ à 0,50 $, contre un consensus de 0,47 $, avec un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars à 7,3 milliards de dollars, contre un consensus de 7,28 milliards de dollars.

Hewlett Packard Enterprise prévoit un bénéfice par action pour l'année fiscale 2024 entre 1,82 et 2,02 dollars, contre un consensus de 1,93 dollars.

Réagissant au rapport, les analystes de Morgan Stanley ont relevé l'objectif de prix de la firme sur le titre à 16 dollars contre 15 dollars par action, en maintenant une note Underweight. Les analystes ont déclaré que les résultats du quatrième trimestre de HPE étaient "largement conformes aux attentes, avec des signes encourageants pour l'activité HPC/AI".

"Nous pensons que la visibilité sur Intelligent Edge reste trop faible pour s'impliquer alors que nous approchons probablement de la fin des pires vents contraires pour les serveurs et le stockage", ont ajouté les analystes.

Les analystes de BofA ont abaissé l'objectif de prix de HPE de 20 $ à 19 $, réitérant une note neutre sur le titre. Les analystes ont déclaré que l'élan des commandes d'IA de la société se poursuivait, mais qu'il y avait des "puts et takes dans [le] reste du portefeuille".

"Les commandes d'IA ont connu une accélération significative et HPE a terminé l'année avec son plus grand carnet de commandes HPC & AI jamais enregistré, sous l'impulsion de 3,6 milliards de dollars de commandes d'APU à l'échelle de l'entreprise. Au quatrième trimestre 23, le chiffre d'affaires de Greenlake de 1,3 milliard de dollars a augmenté de 39 % en glissement annuel. Le chiffre d'affaires d'Intelligent Edge (IE) a augmenté de +41% en glissement annuel (+40% en glissement annuel en CC) et la MO du segment était de 29,5%. L'IE a contribué à 18 % du chiffre d'affaires total et à 47 % du bénéfice d'exploitation total de l'entreprise", expliquent les analystes.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés