🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Hausse du bénéfice de Lloyds qui envisage de verser un dividende

Publié le 31/07/2014 10:30
Hausse du bénéfice de Lloyds qui envisage de verser un dividende
LLOY
-
TSb
-

par Matt Scuffham et Steve Slater

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group a déclaré jeudi qu'il demanderait cette année à reprendre le versement d'un dividende à un degré "modeste" après avoir annoncé une hausse d'un tiers de son bénéfice trimestriel en dépit d'une nouvelle augmentation des coûts de dédommagement aux clients auxquels avaient été vendus des produits d'assurance crédit dans des conditions litigieuses.

La banque a été renflouée à hauteur de 20,5 milliards de livres durant la crise financière de 2008 et elle ne peut plus verser de dividende précisément en raison de cette aide publique.

Chirantan Barua, analyste de Sanford Bernstein, a dit que la banque pourrait être en mesure avec le temps de restituer 70% environ du bénéfice aux actionnaires chaque année. "Nous avons le sentiment que le second semestre sera solide pour la banque, surtout après la cession imminente du solde de la participation de l'Etat, un élément qui pesait ces derniers temps", dit-il.

Londres veut céder ses 25% restants avant les élections de 2015, après avoir déjà vendu 13,5% pour 7,4 milliards de livres.

Lloyds a fait état d'un bénéfice récurrent sur six mois à la fin juin de 3,8 milliards de livres (4,8 milliards d'euros), en hausse de 32%, à la faveur d'une croissance des marges, d'une amélioration de la situation économique et de pertes sur créances douteuses et irrécouvrables réduites de plus de moitié à 758 millions de livres.

Ce bénéfice est supérieur au consensus.

En prenant en compte les charges de restructuration et le traitement des contentieux, le bénéfice ressort à 863 millions de livres. Le ratio de capital Tier 1 a augmenté à 11,1% contre 10,3% à la fin 2013.

La marge nette d'intérêts - différence entre les intérêts perçus sur les crédits et ceux versés sur les dépôts et autres placements réservés à la clientèle - a augmenté à 2,4% au premier semestre contre 2,01% un an auparavant. La banque projette une marge annuelle de 2,45%.

Lloyds précise avoir mis en réserve 600 millions de livres de plus pour dédommager la clientèle dans le dossier des produits d'assurance, soit au total plus de 10 milliards de livres réservées à cette fin.

Par ailleurs, la nouvelle banque britannique TSB Banking Group a annoncé elle un bénéfice récurrent semestriel en baisse de 17%, par rapport au semestre précédent, en raison des coûts supplémentaires nés de sa scission d'avec Lloyds et de son introduction en Bourse le mois dernier.

La septième banque britannique, dont Lloyds a placé 35% du capital sur le marché, a fait état d'un bénéfice imposable de 78,6 millions de livres contre 94,6 millions.

© Reuters. HAUSSE DU BÉNÉFICE DE LLOYDS QUI ENVISAGE DE VERSER UN DIVIDENDE

L'action Lloyds, en hausse dans les premières transactions, perdait près de 2% en matinée.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés