🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Groupe Samse: rapprochement en vue avec CRH

Publié le 22/09/2014 11:24
Groupe Samse: rapprochement en vue avec CRH
SAMS
-
Dumont Investissement, l'actionnaire majoritaire du Groupe Samse, a annoncé lundi la signature d'un accord en vue d'un rapprochement avec CRH France Distribution, la filiale française du géant irlandais des matériaux de construction CRH.

L'accord doit d'abord se traduire par le renforcement du partenariat entre Dumont Investissement, actionnaire majoritaire de Samse (avec 50,4% du capital) et CRH France Distribution, actionnaire de référence depuis 1996 avec 21,1% du capital.

L'objectif est de donner à CRH la faculté d'en devenir l'actionnaire majoritaire de contrôle en 2020, à un prix devant être déterminé par une formule égale à la moyenne pondérée d'un multiple d'Ebitda moyen et d'un multiple des capitaux propres.

Cette faculté pourra être exercée dès 2018 si les deux partenaires en ont la volonté commune.

Cette période de six années est censée permettre une transition capitalistique 'progressive' respectant ainsi la forte culture 'familiale et salariale' du groupe Samse.

Le renforcement du partenariat entre les deux groupes prendra la forme d'une action de concert entre Dumont Investissement et CRH France Distribution

Dans le cas où CRH exercerait sa faculté de devenir l'actionnaire majoritaire de Dumont Investissement, un projet d'offre publique serait déposé.

Dans le cadre de cette opération, les deux groupes ont également convenu que le groupe bourguignon Doras deviendra une filiale à 100% du groupe Samse.

Sous réserve de l'accord de l'Autorité de la Concurrence, CRH cédera d'ici la fin de l'année sa participation de 45% dans Doras à Samse qui en détient déjà 55%.

Pour mémoire, CRH France Distribution a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 212 millions d'euros avec près de 600 collaborateurs et 53 agences en France réparties à travers les enseignes Raboni et Busca.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés