Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Grande-Bretagne: Heathrow anticipe un ralentissement des voyages de loisir au second semestre

Publié le 26/07/2023 13:04
© Reuters. Le terminal 2 de l'aéroport d'Heathrow à Londres. /Photo prise le 27 juin 2022/REUTERS/Henry Nicholls
0RYA
-
ICAG
-

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - L'aéroport britannique de Heathrow a prévenu mercredi qu'un ralentissement des voyages de loisir était probable plus tard dans l'année, ce qui mettrait fin au rebond post-pandémie qui a permis aux compagnies aériennes d'augmenter leurs bénéfices malgré l'inflation.

Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté d'Europe occidentale, a fait état d'un bénéfice avant impôts en hausse de 6%, à 279 millions de livres (325,18 million d'euros) au cours des six premiers mois de l'année, grâce à une augmentation de 42% du nombre de passagers.

Ce chiffre s'explique par l'augmentation du nombre de vols pour le monde entier, la réouverture de la Chine et l'essor de la demande de voyages transatlantiques.

Au cours de cette année, les consommateurs ont donné la priorité aux dépenses de vacances, alors que la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt ont entamé le budget des ménages.

Delta Air Lines a enregistré le bénéfice trimestriel le plus élevé de son histoire au cours du trimestre à fin juin. IAG (LON:ICAG), propriétaire de British Airways, publiera ses résultats vendredi.

Cependant, Heathrow prévient que la ruée sur les réservations s'essoufflera au second semestre en raison de la crise du coût de la vie.

© Reuters. Le terminal 2 de l'aéroport d'Heathrow à Londres. /Photo prise le 27 juin 2022/REUTERS/Henry Nicholls

Ryanair (LON:0RYA), la plus grande compagnie aérienne d'Europe, a adopté un ton prudent sur la demande des voyages pour le reste de l'année lundi.

Heathrow n'a toutefois pas modifié ses prévisions concernant le nombre de passagers pour 2023, s'en tenant à ce qu'il avait annoncé en avril, à savoir entre 70 et 78 millions de personnes, contre 81 millions en 2019.

(Reportage Sarah Young ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés