⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Goldman Sachs vient de prévenir d’un impact sur ses résultats du troisième trimestre : voici pourquoi

Publié le 11/10/2023 21:44
Mis à jour le 11/10/2023 22:30
Goldman Sachs vient de prévenir d’un impact sur ses résultats du troisième trimestre : voici pourquoi
GS
-
AAPL
-

Goldman Sachs Group Inc (NYSE : NYSE:GS) vient de mettre en garde contre une baisse notable de ses bénéfices du troisième trimestre. Ses actions sont en baisse de près de 1,0 % au moment de la rédaction.

Goldman Sachs a accepté de vendre Greensky

La banque d’investissement a signé un accord avec un groupe d’investisseurs institutionnels pour vendre Greensky – un accord qui devrait réduire son bénéfice par action de 19 cents au troisième trimestre, selon le communiqué de presse de mercredi.

Goldman Sachs n’a cependant pas révélé ce que le consortium dirigé par Sixth Street paie pour sa plateforme de prêt fintech et les actifs de prêt associés. Selon David Solomon – son directeur général :

Cette transaction démontre nos progrès continus dans le rétrécissement de notre activité grand public.

Les actions du géant des services financiers sont en baisse de 17 % par rapport à leur sommet annuel au moment de la rédaction.

Goldman Sachs publiera ses résultats la semaine prochaine

Goldman Sachs devrait publier ses résultats financiers du troisième trimestre mardi prochain. Jusqu’à présent, le bénéfice par action était attendu à 5,61 dollars sur les trois mois jusqu’en septembre, contre 8,25 dollars par action il y a un an.

La banque d’investissement avait dépensé 1,7 milliard de dollars pour racheter Greensky l’année dernière. Cette annonce fait partie de son engagement plus large à s’éloigner du crédit à la consommation.

À un moment donné cette année, la société cotée à New York a même souhaité céder ses opérations Apple (NASDAQ:AAPL) Card à American Express. Goldman Sachs a également récemment confié une unité de gestion de patrimoine à Creative Planning (en savoir plus).

Wall Street a actuellement une note consensuelle de « surpondération » sur Goldman Sachs Group Inc.

The post Goldman Sachs vient de prévenir d’un impact sur ses résultats du troisième trimestre : voici pourquoi appeared first on Invezz.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés