Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Goldman relève l'objectif de cours de l'action Nvidia en raison d'une "demande robuste et continue de serveurs d'IA"

Publié le 07/05/2024 10:42
© Reuters
NVDA
-
AMD
-
TSM
-

Les analystes de Goldman Sachs (NYSE:GS) ont maintenu une note d'achat sur l'action Nvidia (NASDAQ :NVDA) mardi et ont relevé leur objectif de prix à 12 mois de 1 000 à 1 100 dollars.

La mise à jour de l'objectif de prix intervient alors que le géant de Wall Street revoit à la hausse ses estimations de bénéfices par action (BPA) non GAAP pour les exercices 2025 à 2027, de 8 % en moyenne "pour refléter les points de données de l'industrie intra-trimestre indiquant une demande robuste et continue de serveurs d'IA et une amélioration de l'offre", écrivent les analystes.

"Malgré la surperformance de NVDA depuis le début de l'année, nous pensons que les révisions positives du BPA entraîneront une nouvelle hausse de l'action, d'autant plus que NVDA se négocie à 35x, soit une prime de seulement 36 % par rapport à notre univers de couverture, contre une prime médiane de 160 % sur les trois dernières années ", ont-ils ajouté.

Les analystes de Goldman pensent que l'IA reste le principal moteur de croissance de Nvidia, s'attendant à ce que les résultats des centres de données pour les trimestres d'avril et de juillet soient alimentés par une forte demande pour l'informatique et les réseaux liés à l'IA.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La dynamique positive de l'écosystème de l'IA et les lancements de produits tels que H200 et Spectrum-X contribuent à cette perspective.

Ainsi, Goldman Sachs prévoit désormais une croissance séquentielle des centres de données de 10 %, 17 % et 5 % pour les deuxième, troisième et quatrième trimestres de l'exercice.

En ce qui concerne l'avenir, Goldman Sachs prévoit que les dépenses en matière d'IA se poursuivront probablement au-delà de 2024 sur la base de plusieurs indicateurs.

Le fabricant de puces TSMC prévoit notamment que les revenus des processeurs d'IA pour serveurs, y compris les GPU, les accélérateurs et les CPU, feront plus que doubler d'une année sur l'autre et représenteront un pourcentage de l'ordre de 10 % des revenus globaux en 2024. À long terme, TSMC s'attend à ce que le chiffre d'affaires du HPC/AI augmente à un taux de croissance annuel moyen de 50 % et dépasse 20 % du chiffre d'affaires total d'ici à 2028.

En outre, les hyperscalers américains de niveau 1 prévoient une augmentation des investissements en capital liés à l'IA en 2025, tandis qu'AMD (NASDAQ :AMD) a révisé ses prévisions de revenus de GPU pour les centres de données en 2024 pour les porter à 4 milliards de dollars.

"En bref, nous pensons que Nvidia restera la norme industrielle de facto dans un avenir prévisible compte tenu a) de son avantage concurrentiel qui englobe ses capacités matérielles et logicielles ainsi que la base installée et l'écosystème qu'elle a construits sur plusieurs décennies, et b) du rythme auquel elle innove et innovera au cours des prochaines années", ont déclaré les analystes de Goldman.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés