🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

G-III Apparel affiche un bénéfice par action ajusté supérieur à la moyenne et un chiffre d'affaires inférieur à la moyenne au quatrième trimestre ; les prévisions pour l'exercice 2025 sont inférieures au consensus.

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 14/03/2024 12:24
© Reuters.
GIII
-

NEW YORK - G-III Apparel Group, Ltd. (NASDAQ:GIII) a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre, révélant un bénéfice par action (BPA) ajusté de 0,76 $, dépassant l'estimation des analystes de 0,65 $. Cependant, le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre n'a pas été à la hauteur des attentes, s'élevant à 764,78 millions de dollars contre une estimation consensuelle de 813 millions de dollars.

Le conglomérat de la mode, qui possède des marques telles que DKNY et des licences d'autres marques comme Calvin Klein, a connu une baisse de 10,5 % de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente. Malgré cela, le bénéfice net de G-III Apparel pour le trimestre s'est élevé à 28,9 millions de dollars, soit 0,61 dollar par action diluée, ce qui représente une amélioration significative par rapport à la perte nette de 261,1 millions de dollars, soit -5,54 dollars par action, enregistrée au cours du trimestre de l'année précédente. La perte de l'année précédente incluait une importante charge de dépréciation du goodwill sans impact sur la trésorerie.

Pour l'ensemble de l'exercice 2024, G-III Apparel a déclaré une baisse des ventes nettes de 4,0 % à 3,10 milliards de dollars, contre 3,23 milliards de dollars l'année précédente. Le bénéfice net de la société pour l'exercice s'est élevé à 176,2 millions de dollars, soit 3,75 dollars par action diluée, contre une perte nette de - 133,1 millions de dollars, soit - 2,79 dollars par action, pour l'exercice précédent. Le bénéfice net ajusté non conforme aux PCGR par action diluée pour l'exercice financier était de 4,04 $, une amélioration par rapport aux 2,85 $ de l'exercice précédent.

En ce qui concerne l'avenir, G-III Apparel a donné des indications pour l'exercice 2025, prévoyant des ventes nettes d'environ 3,20 milliards de dollars et un bénéfice net compris entre 167,0 et 172,0 millions de dollars, soit entre 3,50 et 3,60 dollars par action diluée. Cette prévision est inférieure au consensus des analystes qui tablent sur un bénéfice par action de 3,88 dollars pour un chiffre d'affaires de 3,22 milliards de dollars. La société prévoit environ 60 millions de dollars de dépenses supplémentaires, principalement liées aux lancements de Donna Karan, Nautica et Halston, dont une grande partie est allouée à des initiatives de marketing.

Morris Goldfarb, président-directeur général de G-III, s'est montré optimiste quant à l'exercice à venir, citant les lancements de nouvelles initiatives et la croissance organique des marques détenues. M. Goldfarb a souligné la flexibilité financière de l'entreprise et le potentiel d'opportunités stratégiques.

Les perspectives de l'exercice 2025 de G-III Apparel comprennent un EBITDA ajusté attendu entre 290,0 millions et 295,0 millions de dollars, contre 324,1 millions de dollars pour l'exercice 2024. Pour le premier trimestre de l'exercice 2025, la société prévoit un chiffre d'affaires net d'environ 615,0 millions de dollars et une perte nette comprise entre -5,0 millions de dollars et le seuil de rentabilité, contrastant avec un bénéfice net de 3,2 millions de dollars, soit 0,07 dollar par action diluée, au premier trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net ajusté non GAAP pour le premier trimestre devrait se situer entre -5,0 millions de dollars et le seuil de rentabilité.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés