Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Genentech fait état de l'efficacité à long terme de Vabysmo dans des études ophtalmologiques

EditeurNatashya Angelica
Publié le 01/02/2024 09:10
© Reuters.

SAN FRANCISCO SUD - Genentech, qui fait partie du groupe Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY), a annoncé de nouvelles données issues de ses études mondiales de phase III, indiquant que son médicament Vabysmo (faricimab-svoa) a permis de maintenir des gains de vision et un assèchement efficace de la rétine pendant plus d'un an chez des patients souffrant d'un œdème maculaire dû à une occlusion de la veine rétinienne (OVR). Près de 60 % des participants à l'étude BALATON et jusqu'à 48 % des participants à l'étude COMINO ont pu prolonger leurs intervalles de traitement jusqu'à trois ou quatre mois, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux traitements mensuels ou bimensuels habituels pour l'OVR.

Les études, qui ont impliqué plus de 1 200 participants, ont démontré que Vabysmo, initialement administré tous les mois pendant six mois, continuait à présenter des avantages lorsque la posologie était prolongée jusqu'à tous les quatre mois. Cela pourrait potentiellement réduire le nombre de visites à la clinique pour les patients. Le profil de sécurité de Vabysmo est resté cohérent avec les études précédentes.

Levi Garraway, M.D., Ph.D., médecin-chef de Genentech, a souligné l'importance de ces résultats à long terme, qui s'ajoutent aux données cliniques existantes soutenant Vabysmo en tant qu'option thérapeutique efficace pour les affections rétiniennes pouvant entraîner une perte de vision.

Les résultats seront présentés le 3 février lors de la conférence Angiogenesis, Exudation, and Degeneration 2024 organisée par le Bascom Palmer Eye Institute en Floride. Le docteur Ramin Tadayoni, qui présente les données, a souligné la nécessité de disposer de davantage d'options thérapeutiques pour mieux servir les personnes atteintes d'OVR et a suggéré que Vabysmo pourrait améliorer les résultats tout en diminuant la fréquence des traitements.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Vabysmo est un anticorps bispécifique qui cible deux voies associées à plusieurs pathologies menaçant la vision en neutralisant l'angiopoïétine-2 (Ang-2) et le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire-A (VEGF-A). Il est approuvé dans plus de 90 pays pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge et de l'œdème maculaire diabétique, et en octobre 2023, il a reçu l'approbation de la FDA américaine pour le traitement de l'œdème maculaire consécutif à une OVR.

Les études BALATON et COMINO font partie du vaste programme de développement clinique de Genentech pour Vabysmo, qui comprend plusieurs études de phase III et IV visant à comprendre et à traiter les maladies rétiniennes dont les besoins ne sont pas satisfaits. L'information est basée sur un communiqué de presse.

Perspectives InvestingPro

Alors que Genentech continue de progresser dans le traitement des maladies de la rétine avec son médicament Vabysmo, les investisseurs et les parties prenantes peuvent trouver la santé financière et la performance du marché du groupe Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) tout aussi convaincantes. Avec une solide capitalisation boursière de 230,56 milliards de dollars et un ratio C/B sur douze mois de 14,07, la société est un acteur de premier plan dans l'industrie pharmaceutique. Malgré une baisse des revenus de 6,62% au cours des douze derniers mois au T2 2023, la marge bénéficiaire brute de la société reste élevée à 73,12%, reflétant des opérations efficaces et une forte position sur le marché.

Les conseils d'InvestingPro révèlent que Roche a maintenu ses paiements de dividendes pendant 32 années consécutives, ce qui illustre son engagement envers les rendements des actionnaires. En outre, la faible volatilité du cours de l'action pourrait intéresser les investisseurs à la recherche de stabilité dans leur portefeuille. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, l'abonnement à Perspectives InvestingPro est assorti d'une promotion spéciale pour le Nouvel An, offrant jusqu'à 50 % de réduction. Utilisez le code SFY24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement InvestingPro+ de deux ans, ou SFY241 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an. Avec plus d'InvestingPro Tips disponibles sur la plateforme, les investisseurs peuvent obtenir une analyse et des perspectives plus approfondies sur des sociétés telles que Roche.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés